• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

SOS AMITIÉ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glycine
  • Date de début Date de début

glycine

Maître Poète
SOS Amitié

Quand l'envie n'est plus là
Nous nous laissons aller
Voyant avec effroi
Qu'on ne peut que sombrer

Nous n'avons plus la force
De nous battre de lutter
Nous constatons l'amorce
D'une détresse annoncée

Plus envie de sortir
De voir qui que ce soit
Eprouver du plaisir
Est bien loin derrière soi

Rester cloîtrés chez soi
A ruminer du noir
Ne plus sentir de joie
Etouffés de cafard

Vouloir que tout s'arrête
Dans son âme dans son coeur
Vouloir vider sa tête
Des pensées de douleur

Quand l'envie n'est plus là
Nous nous laissons couler
Le profond désarroi
Peut finir par gagner

Mais peut être qu'une voix
Pourra nous réchauffer
Alors il ne faut pas
Sur soi se replier

Quand tout semble perdu
Et à jamais fini
Il y a des inconnus
Qui font aimer la vie

SOS Amitié
Et tous ses anonymes
Sont là pour écouter
Tous les problèmes intimes

J'ai écrit ce poème
Car je veux rendre hommage
A tous ces gens qui sèment
Leur temps et du courage

Dernière édition:
très beau poème, très réaliste. je passe souvent par ces phases de dépressions et je sais de quoi tu parles. comme tu dis parfois quelques fois une bonne parole est toujours la bienvenue. ou alors il reste les "amis" mais où sont ils? je t'embrasse

Un bel hommage que tu rends à toutes ces personnes anonymes qui réconfortent au bout du fil tous ceux qui en ont besoin... Toi même tu sais si bien réconforter par tes poèmes mais aussi au téléphone... Merci Sabine...
Je t'embrasse

Chacun son style, sa marque de fabrique. Ces demi alexandrins
font tant de chemin : ils nous prennent par la main ( lis moi vite et passe au prochain ) mais on s'arrête en route, on relit, on cogite !
Jamais lassée de ces petits conseils de ces vastes idées, de ces imbrications de la vie auxquelles on est confrontés... Ah ! jamais rien "n'est perdu" quand on se repaît de tous ces mots, effaceurs de maux et qui baignent dans l'amitié dispensée sans compter !
Bsx amicaux

Dans notre société vouloir rester humble c'est malheureusement ne pas appeler au secours....Hommage à toutes ces personnes dévouées qui donnent de leur temps et de leur amour
on ne peut que les félicités

SOS amitié, mais aussi SOS femmes ou enfants maltraités, les associations créées par des parents d'enfants handicapés etc. toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour les autres parce qu'elles aiment les gens tout simplement, méritent un bel hommage et tu leur rends joliment par ton poème, merci Sabine. Bisous

Retour