• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sophrologie avant une intervention chirurgicale !

patou2132

Nouveau poète
(à répéter 3 ou 4 fois avant l'opération, sur 4 semaines)... ...Cadeau une grande Amie Parti dans d'autres sphères !.......... 1, S'allonger, se détendre, pratiquer la respiration de vagal (3 fois) et relaxer tour à tour : Le cuir chevelu, la tête, joues, oreilles, lèvres, cou, épaules, dos, cage thoracique, abdomen,, mains, bras, cuisses, jambes, pieds orteils, puis :,,,2, imaginer un ballon de baudruche, en choisir la couleur, et enfermer tout le négatif que l'on ressent à propos de l'opération (ou l'épreuve) que l'on va subir, Envoyer le ballon dans le cosmos, très loin de soi, (utiliser la Lumière) ,,,,,,,,,,,3, Se répéter: « mon cœur bas calmement : vigoureusement » ,,,,,,,,4, lever une armée de petits soldats représentant nos défenses immunitaire, qui se mobilisent pour nous protéger et nous aider,,,,,,,,5, Choisir par la pensée des personnes que l'on connaît, qui vont nous soutenir et être joyeux avec nous (laisser venir à notre conscience ces personnes qui d'ailleurs, peuvent changer à chaque fois que l'on pratique ce protocole),,,,,,,,6, par la pensée, écrire sur un tableau 4 mots: CONFIANCE – ESPOIR – OPTIMISTE – ENTHOUSIASME et les répartir partout dans son corps ,,,,,,,,7, Visualiser l'entrée de l'hôpital, l'ambiance, les couleurs et formes, le personnel d'accueil et administratif, puis la chambre pour en faire des alliés ,,,,,,,,8, Visualiser chaque représentant de l'équipe médicale (infirmières – ASH – brancardiers – anesthésiste – chirurgien,,,),,,,,,,,,,,9, visualiser le moment et la façon dont on va être anesthésié, puis endormi entre les mains du chirurgien qui opère et tout se passe parfaitement bien ,,,,,,,,,10, visualiser le moment du réveil en salle de réveil et l'on se sent parfaitement rassuré, on dialogue et l'on regarde le personnel médical ,,,,,,,,, 11, visualiser le retour dans la chambre et l'on se sent bien, en sécurité,,,,,,,,,,12, Se dire : « je sais que je suis définitivement guéri et que je cicatrise facilement et rapidement », 13, par la pensée, écrire de nouveau sur un tableau 4 mots : CONFIANCE – ESPOIR – OPTIMISTE – ENTHOUSIASME et répartir partout dans son corps, ,,,,,,,14, Prendre une décision positive concernant sa santé, à mettre en œuvre après l'intervention ( à quelques jours / ou semaines ou mois,,,) ,,,,,,,,,15 Par la pensée, remercier sincèrement toute personne ou entité (la source Universelle / l'ordre cosmique / Dieu et ses serviteurs, etc..) pour son aide, par exemple : « Je remercie la source Universelle, ses serviteurs ainsi que mon corps, l'équipe médicale et mes proches, pour cette guérison facile et rapide »,

La sophrologie, cela marche en sport aussi. J'y étais nul
ne jouant pas le jeu jusqu'au bout ! Il doit y avoir une question d'entraînement à,.. et de répétitions de...et surtout, Y CROIRE !
Bsx amicaux

je ne connaissais pas la sophrologie avant l'accouchement mais tu l'as si bien expliquée et si bien écrit que cela n'a plus de mystère pour moi bravo Patricia bsx

Ce que l'on peut appeler une forme de méditation, cela est une bonne chose, visualiser pour mieux vivre le présent. ....Bravo ma patou......Gros bisous ..Katy-Ann

Je ne crois pas à aucune secte.
J'ai mon Dieu dans le cœur!
Ma méditation se sont mes prières...
EN TOUT CAS MERCI pour
cette présenation

Mais n'importe quoi Anna !
Moi aussi je suis contre les sectes, qu'est-ce que tu me racontes là !
La sophrologie, il faut bien la comprendre c'est pour relâcher le corps et l'esprit, pour ne pas en arriver à la déprime car à l'heure actuelle, il faut savoir qu' il y a de plus en plus d'êtres qui se jettent sous les rails du RER en cas ou tu ne le saurait pas, et comme me dit mon résidents cela arrive de plus en plus fréquemment, alors je voulais mettre d'autres sophrologies qui sont vraiment valables, faites par mon docteur traitant, mais si c'est pour penser des choses pareils, alors là je laisse tomber !

Retour