thesmile
Maître Poète
Équipés de leur GPS, de leur lecteurs DVD portables, de leurs pc, de leurs ipad, équipés et emmitouflés, confinés avec en prime leurs écouteurs; câblés nous sommes à ne plus savoir quoi regarder, Dieu, l'homme se robotisera bientôt, mais savent-ils que ces saloperies de technologie n'ont dans le disque dur que ce qu'on leur formate??
Savent-ils que si le langage d'un pc est en anglais, il surlignera chaque mot écrit en une autre langue car ils ne les connait pas!!Le savent-ils??
Et voilà ce que devient le monde!!Ha oui, je fais aussi partie du système et évidemment qu'il y a du bon, mais voyez-vous, je pense surtout aux enfants ici, rendez-vous compte comme ils baignent dans tout cela, c'est formidable, c'est sûr mais ne risquent-ils pas de vivre par procuration??Le virtuel devient trop réel, bientôt il se confondra, la tv 3D,et demain??
Comme tout cela ôte la simplicité qu'il existait dans le temps, comme cela gâche et condamne, comme cela isole!!
Et vous trouverez cela bien ironique de ma part, car, je suis actuellement derrière un écran de pc, et que si vous me lisez, c'est grâce un internet ,sommes-nous "inter pas net"??
Je suis effrayée, car je suis aussi une mère, et je ne veux pas que mon enfant ne jure que par l'électronique, je ne veux pas qu'il se lobotomise et devienne accro à tout cela. Et il est bien beau de dire que ça ne dépend que des parents, c'est bien plus complexe que cela.
Je ne suis pas réfractaire, ni hypocrite, je reconnais que cela a du bon, et qu'on arrête pas le progrès, consciente que c'est un mal pour un bien mais où sont les limites??
C'est un confort que l'on a, et en même temps, cela devient des addictions, et l'air de rien, elles sont dangereuses…
Le pire, c'est qu'on devient dépendant de cette technologie, et qu'en advient une coupure ,une panne, on se dit "ho non, comment je vais faire??"
Alors, malgré que sur certaines choses, je dis "merci la technologie", autant pour d'autres…
Certains me disent que c'est révolutionnaire, qu'ils sont si heureux
que sans cela ils ne pourraient vivre, sont-ils sérieux??
The Smile (le 25/02/2012)