• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sont-ils sérieux?

thesmile

Maître Poète


Équipés de leur GPS, de leur lecteurs DVD portables, de leurs pc, de leurs ipad, équipés et emmitouflés, confinés avec en prime leurs écouteurs; câblés nous sommes à ne plus savoir quoi regarder, Dieu, l'homme se robotisera bientôt, mais savent-ils que ces saloperies de technologie n'ont dans le disque dur que ce qu'on leur formate??

Savent-ils que si le langage d'un pc est en anglais, il surlignera chaque mot écrit en une autre langue car ils ne les connait pas!!Le savent-ils??

Et voilà ce que devient le monde!!Ha oui, je fais aussi partie du système et évidemment qu'il y a du bon, mais voyez-vous, je pense surtout aux enfants ici, rendez-vous compte comme ils baignent dans tout cela, c'est formidable, c'est sûr mais ne risquent-ils pas de vivre par procuration??Le virtuel devient trop réel, bientôt il se confondra, la tv 3D,et demain??

Comme tout cela ôte la simplicité qu'il existait dans le temps, comme cela gâche et condamne, comme cela isole!!

Et vous trouverez cela bien ironique de ma part, car, je suis actuellement derrière un écran de pc, et que si vous me lisez, c'est grâce un internet ,sommes-nous "inter pas net"??

Je suis effrayée, car je suis aussi une mère, et je ne veux pas que mon enfant ne jure que par l'électronique, je ne veux pas qu'il se lobotomise et devienne accro à tout cela. Et il est bien beau de dire que ça ne dépend que des parents, c'est bien plus complexe que cela.

Je ne suis pas réfractaire, ni hypocrite, je reconnais que cela a du bon, et qu'on arrête pas le progrès, consciente que c'est un mal pour un bien mais où sont les limites??

C'est un confort que l'on a, et en même temps, cela devient des addictions, et l'air de rien, elles sont dangereuses…

Le pire, c'est qu'on devient dépendant de cette technologie, et qu'en advient une coupure ,une panne, on se dit "ho non, comment je vais faire??"

Alors, malgré que sur certaines choses, je dis "merci la technologie", autant pour d'autres…

Certains me disent que c'est révolutionnaire, qu'ils sont si heureux
que sans cela ils ne pourraient vivre, sont-ils sérieux??

The Smile (le 25/02/2012)

1626522474406.png
 
Merci pour tes écrits. Je partage ton point de vue. Les nouvelles technologies ne remplaceront jamais le partage, les rires, le plaisir de la lecture, de la danse ou découvrir un nouveau paysage avec les gens que l' on aime , C'est très important de transmettre cette richesse à nos enfants
 
les nouvelles technologies en soit ne sont peut être pas un danger le danger et en nous, il faut apprendre à bien s'en servir, peut être sont elles encore trop jeune peut être que dans plusieurs décennies avec un peu de recul, nous auront réappris à vivre sans en être totalement dépendant, enfin je l'espère à moins qu'elles ne nous aient totalement déshumaniser,
 
Merci pour tes écrits. Je partage ton point de vue. Les nouvelles technologies ne remplaceront jamais le partage, les rires, le plaisir de la lecture, de la danse ou découvrir un nouveau paysage avec les gens que l' on aime , C'est très important de transmettre cette richesse à nos enfants

Merci de ta présence Sorel, j'ai fait de mon mieux et je m'attèle à continuer auprès de mon unique fils, ce qui est loin d'être évident, et lorsque, comme dans mon cas, les parents sont séparés, lorsque l'enfant a deux univers opposés car les parents sont bien différents, il est difficile parfois d'œuvrer mais je fais confiance à mon enfant, qui se trouve être ado! Transmettons, partageons, unissons-nous pour offrir justement ce panel de possibilités qu'offre l'école de la vie :)
Nos enfants subissent, nous nous devons de les préserver et les accompagner du mieux que nous le pouvons
Très belle journée à toi et aux tiens
 
les nouvelles technologies en soit ne sont peut être pas un danger le danger et en nous, il faut apprendre à bien s'en servir, peut être sont elles encore trop jeune peut être que dans plusieurs décennies avec un peu de recul, nous auront réappris à vivre sans en être totalement dépendant, enfin je l'espère à moins qu'elles ne nous aient totalement déshumaniser,

Pourquoi attendre? "nous aurons réappris", donc nous avions appris donc nous savons encore, tu doutes peut-être de cela... Une poignée d'humanité subsiste assurément, à toi de choisir si tu veux en faire partie ou non...
Merci de ton passage et partage M. Le Chat, des papouilles à tes poilu(e)s
 
Retour
Haut