• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sombre Beauté.

ciltiar

Nouveau poète

Sombre Beauté.

La Rose a tranché
Et d’eau imbibé
Ce roseau tombé
Son défaut pêcher.

Ô tendre passante
Généreuse au coeur
Prend garde au malheur
D’une âme rampante.

Si tu poses un œil
Dans ce caniveau
Prépare un linceul
Sachant ce qu’il vaut.

Parcours monts et vaux
Ne te signe en deuil
Qu’à cette heure où seul
T'enlace un dévot.​

Un magnifique poème ou je ressens un brin de tristesse, très tendre.....Bravo....Bise....amicale
.Katy-Ann

trés beau poéme trés poétique triste
mais magnifique
trés bien ficelé j'adore ton style
bravo merci
amitié

Sombre tit frère et comment ? mais si bien exprimé.........il faut décortiquer !!! tu peux parler de femme ,certes, mais ce symbole q'est la rose !!!! allez tit coeur , pas facile quelquefois le combat !!! elle refleurira plus rose tit frère.......rouge comme un idéal féminin,comme un amour naissant,sans fin ,ça occupe ton temps ! tes pensées ! la Rose ,reine des fleurs , la rose si souvent comparée à la femme s'"Aura"...à un moment ou un autre se faire aimer ..elle a déja tant de place dans tes pensées ......... !!!! je t'embrasse........jojo

Des vers de cinq pieds pour un joli poème ciselé. Ne sais si j'ai compris ta métaphore. Attention aux pièges sur le chemin de la vie, certaines alliances sont à notre détriment?
Petite explication de texte?
Bisous.

Lecture du fond de la gorge......On ose déranger l'effet de ce petit poème si lourd....qu'il nous fait pencher en "fortes" pensées........grave est sa beauté.................bravo ....................+1

Retour