• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Solitudes... ( 4 )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Qui m’a jeté ce mauvais sort
Est-ce l’amour, Dieu ou le diable
Est-ce la haine ou madame la mort
Qui chantonne sous la table
Puis doucement remonte au cœur
Et s’y immisce pour ma peur
Dans la clarté de tes prunelles
J’ai bien vu : ironie cruelle
Que je suis vieux, que je suis laid
Que je n’ai plus rien à espérer
Plus d’espoir et plus d’aventures
Il me faut revêtir l’armure
De la triste réalité
Je m’affale découragé !

L’ombre descend et me submerge
Elle roule vers moi et gamberge
S’amusant à me faire languir
Le noir oubli qui doit venir…

Jan

[ dernier volet. 1944/1994 : 1/2 siècle sépare le premier du dernier...
pourtant la vie me réservait encore des surprises : NE JAMAIS CROIRE QUE TOUT EST TERMINE ! ]

Magnifiquement écrit... avec toute la tristesse ressentie... Oui, tu as raison, la vie réserve bien des surprises... ce qui doit nous réconcilier avec l'espoir... Bisous

l'amour est dans les prunelles de la personne qui t'aime , à ces yeux tu es le plus beau ...et heureusement ..la solitude , pour avoir si souvent dormit avec ma solitude je m'en suis fait presque une amie , elle me quitte pas à pas fidèle comme un ombre elle me suit çà et là au coin du monde ...non non je ne suis jamais seule avec ma solitude ...quand elle creux de mon lit , elle prend toute la place et nous passons de longue nuit tous deux face face ...........!! regiani mon chouchou bisous mon ami

oui c'est vrai ,,ceci est un poeme ,,une bien belle série ,,mais ,,au final ,,rien n'est terminé ,,non ,même ,ailleurs ,nous aurons toujours ,l'amour ,
gros bisous lola

A nouveau un bien beau pème, touchant et désespéré. Et merci pour le post scriptum qui explique que c'est la vie, suivant son cours, qui t'a redonné l'espoir et des surprises. Amitiés.

Retour