• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Solitudes... ( 2 )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Joie
Tu m’échappes car je t’ignore
Je ne connais pas ta chaleur
Petite Princesse, belle Aurore
Tu es source de ma ferveur
Amour
Tu apparais dans ta splendeur
Arrache les mots de mon âme
Transperçant mon ‘moi’ véritable
Mais tu déclines à mon bonheur

Passion
Quand tu piques de mille pointes
Mon cœur par tromperie de cœurs
Tu appartiens à ma fureur
Et tu fais blanchir mes mains jointes

Haine
Tu parviens jusqu’à mon âme
Par toi j’ai perdu tout mon calme
Et tu t’excites dans mon corps
Brisant les derniers liens d’or

Regrets
Sournoise, parfois tu te glisses
Sous les nuées d’un ciel brouillé
Au plus profond de mes yeux tristes
Amer parfum des jours passés

Question
Que deviendra bientôt ma vie
Après les affres du désespoir
Viendra le calme, plus l’espoir
Où seras-tu alors ma mie ?

Jan
[ poème antédiluvien... ]

que de sentiments.....troublants...ne menant qu'à une seule question...mais celle ci plus troublante encore.....
très beau texte....
bravo.

entre joie ,amour passion,haine regrets ,reste ,les questions ,oui ,toutes ces choses qui restent ,au fond de sois ,,comme des éternelles ,lueurs ,en attentes,
comme toujours ,aussi grand poete ,qui fait ,que tes textes ,,me laissent pensive,,,oui
bisous lola

Merci de vos com. Une toute autre période de la vie
qui n'est pour personne un long fleuve tranquille...
Luron, complètement à côté de la plaque...
Amicalement votre : Jan

Nous sommes fait d'une telle multitude de sentiments.....essenciels...indissociables..humains......certains nous attirent.....d'autres nous rebute.....mais quels qu'ils soient...nous devons apprendre à vivre avec.....et en parler avec grace...comme tu le fais.....bisous de Mélu......

de tout ces sentiments n'oublions pas ceux qui vivent encore en nous !
Magnifique poème ! Bravo
Bises Amicales de Patou

tu as répondu à tous ces sentiments différents dans ce poème .....la haine est aussi forte qu'un amour ....que choisir !! , si je pouvais choisir , je prendrais juste ce dernier vers ..ou seras tu alors ma mie ? je l'interprète ainsi ...voilà ce que moi je ressens ..tu me manqueras à ma vie !! bises miss sissi

Depuis que tu as écrit ce poème tu dois avoir quelques réponses à tes interrogations. Pour luron 1er je pense qu'il veut dire que chaque strophe de son poème est un pétale de marguerite et que chacun peut effeuiller celui qu'il veut, suivant l'instant. Bel ouvrage en tout cas. Amitiés.

Retour