• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

SOLITUDE

LyseAnneMarie

Nouveau poète
SOLITUDE.

Tu vis cloîtré dans ta solitude,
Accroché à de vieilles habitudes,
Souvent tu te sens vide et ignoré,
Inutile, sans but, désemparé,
Parce que certains t’abandonnent,
Tu crois n’intéresser plus personne.

Et toutes ces trop longues nuits d’hiver,
Tu attends quoi, tout te désespère,
Les infos, l’ennui, la grisaille, le froid,
Tu restes enfermé, calfeutré chez toi,
Peut être te sens-tu moins esseulé,
Si à un animal tu peux parler ?

Trop insupportable solitude,
Te conduit vers la lassitude,
Quand dans l’étouffante chaleur de l’été,
Tous partent en vacances, ont déserté,
Tu vois peu de personne, de famille,
Il faut bouger, sortir de ta coquille.

Pourquoi attendre que l’on vienne chez toi,
Il faut peut être faire le premier pas ?
Survivent de plus solitaires que toi,
N’ayant pas l’énergie que tu déploies,
Rendre visite, prendre des nouvelles,
Un peu de chaleur rend la vie plus belle.


Peu importe le nombre des années,
Pour trouver le sentiment d’exister,
Si ces solitudes se rencontraient,
Tant d’activités pourraient se partager,
Que de temps libre à ensoleiller,
Quels réconforts à recevoir à donner.


.LyseAnneMarie. 01/08/04
La solitude n’est pas une fatalité, elle est liée à notre caractère, notre comportement, notre mal être et repli sur soi, à notre timidité… Quand à la froideur, l’indifférence, et l’anonymat qui règnent dans les villes, cela n’incite pas à la communication. Si chacun y mettait de la bonne volonté, du tact, de la gentillesse on pourait briser le mur de l'indifférence et de la solitude !
 
La solitude :Source d'inspiration pour beaucoup de poètes ! J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vais relire ce texte pour mon plaisir
1 vote pour cette très belle écriture
 
C'est tellement juste, tant de solitaires alors que pleins de moyens de communication nous entoure. C'est l'urgence qui nous tue, on ne prend plus le temps de s'arrêter, de converser, nous sommes devenus des robots. Heureusement créapoèmes est là :-)
Et puis bientôt, la fête de l'amitié :-) :-) :-) (que j'attends avec impatience).
Merci pour ce texte, c'est une nouvelle fois un moment fort que je viens de vivre. Tellement en concordance avec ce que je pense et ressens. amitié ;-)
 
sublime à lire.......et combien vrai ce que tu dis.....Merci pour tes mots
Bisous
Chriss
 
ce poème est magnifique il contient des solutions pour briser la solitude..
merci pour ce moment de plaisir
bisou
amitié
 
toute la vérité et rien que la vérité, tu ne cesseras donc jamais de m'épater, merci mon amie.
 
toujours dans le meme esprit lyse, quel plaisir de te lire... tellement vrai aussi! merci pour ce plaisir que nous offre a traver de chacun de tes poeme et merci pour ton grand coeur, gros comme l'univers... amicalement Wahiba (lina)
 
la solitude le drame de l'homme de ces jours tu as raison la solitude il ne faut jamais l'accepté bravo pour cet appel humain
 
La solitude forcée est un vrai fléau, mais d'autres la recherchent, l'apprécient. C'est parfois usant de toujours donner, et un peu de solitude permet de recharcher les batteries, se retrouver avec soi-même pour mieux se tourner vers les autres.
 
Retour
Haut