• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Solitude

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Judy
  • Date de début Date de début

Judy

Maître Poète
Solitude

Enfermée dans sa tour aux murs froids sans béton
Au déchirant silence de ma sombre vie
Mon âme se rouille, ressasse et tourne en rond,
Fait du vide à ses horribles pensées aigries.

Écrasé sous le poids des souffrances muettes
Caché derrière le masque de tous les jours
Mon cœur fait les comptes du temps perdu, s’émiette,
Attend que l’ombre d’une main porte secours.

Au chevet de rêves mille fois façonnés
Mes nuits s’engorgent de larmes de désespoir,
D’insomnies saoulées à mes vers empoisonnés;
Écoutez-moi je vous en prie au moins ce soir!

Cloîtrée dans cette odieuse maladie moderne
Collée aux vitres sales de l’indifférence,
Puis-je croire à la lueur de votre lanterne?
Au soleil qui délivrera mon existence...

Judy

Solitude.jpg

Dernière édition:
Une déchirure de l'âme, des mots écrits avec le cœur
Pouvoir aussi bien l'exprimer, cent voix vous diront que
vous n'êtes plus seule... amitiés

Mais oui Judy, garde espoir et la lueur viendra tôt ou tard! Moi la solitude est mon amie, elle est ma source d'inspiration pour écrire, mais il est si bon de voir des amis de temps à autre! C'est touchant et très bien écrit, bisous

magnifique ! heureusement qu'en Afrique noire l'on ne connait pas cette maladie ! et je pense que c'est dans la solitude que l'on prnd conscience. courage !!!

tu décris si bien ce sentiment !!!! bien triste sentiment , .............(soupirs).
on va monter un club de solitaires et on rémédira a cette solitude qui nous bouffe . .lol
bisous.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!on fini toujours par retrouvé la lumière!il suffit juste d y croire =)
magnifique poème judy!comme dab! c tjr un plaisir de te lire =)
mes amitiés ...

Cet écrit est une splendeur poétique...Bravo! Amitiés...Lys

très belle composition!!!!!!!!! bcp de talent!
j'ai bcp apprrécié
merci pour ce partage et bisous

Magnifique... les mots sont si bien choisis... "maladie moderne" : excellent... Ton poème est bien pesant, comme l'est la solitude... qui n'est belle que si elle est voulue... J'ai beaucoup aimé... Amicalement

pardon de t'abandonner depuis quelques temps ,,mais ,,je suis si amoureuse ,,bien ceci dit ,,tes poemes je vois sont ,,d'une beauté ,,qui n'ont plus rien a prouver ,,,de gros bisouss ma judy ,,de lola ,,

Beau et touchant, Une forte description de votre solitude, une plume qui a un haut talent d'écriture en utilisant des expressions qui détruisent les murs...+++vote
Inasse
Amicalement

Il est cependant de bon moment de solitude, à l'évidence celui-ci n'en était pas. Amitiés chère poétesse.

Solitude...c'est le manteau de tout poète c'est le fardeau qui est le tombeau à ciel ouvert..mes nos rêveries sollicite souvent une vie par procuration amoureuse car nous sommes trop sensible, trop solitaire trop ...trop con parfois surtout.J'aime beaucoup ton écrits amitié sincères.

Retour