• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Solidarité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thesmile
  • Date de début Date de début

thesmile

Maître Poète

(On est pas tous logé à la même enseigne
c'est pourtant la même couleur quand on saigne
au milieu de ce peuple qu'on astreigne
les uns et les autres, de plus bel, se dédaignent)

En ces temps où notre esprit est perturbé
Quoiqu'il se passe, restons soudés!
Nous sommes fait pour vivre en communauté
Nous ne devons pas plier et nous isoler

Il faut plutôt tenter de se rassembler
Se serrer les coudes et s'épauler
C'est bien ensemble qu'on pourra lutter
Le monde manque bien trop d'humilité

Tendre la main au lieu de s'envoyer des baffes
Prenant la joue de l'autre comme sac de frappe
Nerveusement le monde part en esclaffe
Et fout l'humanité sûrement à la trappe

Je cherche avec espoir quelque chose qui se meurt
Et trop peu s'accompagne dans ces sombres heures
J'en appelle à tous les esprits éveillés et censés
Partagez, car c'est vital, votre vaillante solidarité!

The Smile

Merci ... ton âme est éveillée et ton coeur , pur et généreux. Devant l'adversité, les êtres se dévoilen5 . Chaque opinion mérite d'être respectée et face aux manipulations qui recherchent la division et encouragent la ségrégation, il faut s'unir.

Merci ... ton âme est éveillée et ton coeur , pur et généreux. Devant l'adversité, les êtres se dévoilen5 . Chaque opinion mérite d'être respectée et face aux manipulations qui recherchent la division et encouragent la ségrégation, il faut s'unir.

Merci beaucoup Sorel, je te retourne le compliment! Très sincèrement!
Tu es une des rares perles qui traine sur créa, et oui l'union fait la force, beaucoup trop ne se rendent pas compte, et même pire commence à faire de la délation:eek::mad:
Je te souhaite une belle soirée! Et je me permets de t'adresser une chaleureuse bise :)

On vient d'en parler avec une amie.Il semblerait que cette crise et la division instaurée par ce gouvernement constituent pour certains une véritable aubaine. Cela leur octroie un nouveau statut dont ils se glorifient et tirent parti pour cracher leur haine et déverser leur bile sur le voisin. J'ai lu des commentaires vraiment consternants sur des réseaux sociaux mais j'ai décidé de me concentrer sur des choses plus positives. Il faut être bien malheureux et avoir été trahi par la vie pour dénoncer autrui. Belle soirée et merci pour ton commentaire trop flatteur ;)

Le monde entier vit presque la même chose.
A dire vrai on est commandés par une minorité qui cherche à se débarrasser du reste.
Selon eux ,on n'a pas le droit de vivre ,ni de donner son avis..
On nous étouffe , nombreux qui ne résisteront pas , certains idiots se laissent manipuler et aident les méchants cruels à nous faire du mal .
Restons solidaires pour mener une vie paisible.
Bravo pour l'écrit plein de vérités.
Agréable journée.
Nacy

On vient d'en parler avec une amie.Il semblerait que cette crise et la division instaurée par ce gouvernement constituent pour certains une véritable aubaine. Cela leur octroie un nouveau statut dont ils se glorifient et tirent parti pour cracher leur haine et déverser leur bile sur le voisin. J'ai lu des commentaires vraiment consternants sur des réseaux sociaux mais j'ai décidé de me concentrer sur des choses plus positives. Il faut être bien malheureux et avoir été trahi par la vie pour dénoncer autrui. Belle soirée et merci pour ton commentaire trop flatteur ;)

Ho oui, il faut être bien malheureux je suis en total accord :)
Je me concentre aussi sur le plus positif possible :)
Bon samedi de manif à toi et à tous les éveillés! ;)

Le monde entier vit presque la même chose.
A dire vrai on est commandés par une minorité qui cherche à se débarrasser du reste.
Selon eux ,on n'a pas le droit de vivre ,ni de donner son avis..
On nous étouffe , nombreux qui ne résisteront pas , certains idiots se laissent manipuler et aident les méchants cruels à nous faire du mal .
Restons solidaires pour mener une vie paisible.
Bravo pour l'écrit plein de vérités.
Agréable journée.
Nacy

Merci Nacy, on a plus le droit d'avoir une pensée critique, la pensée unique est la seule convenable; hé bien non ça ne marche pas comme ça, oui restons solidaires et humains! Haut les coeurs!
Belle journée à toi et aux tiens Nacy, merci encore de ton partage!

Convivialité , imagination et fraternité. Belle journée à toutes et à tous.

Oui je l'ai vu ce matin :) Jeudi dernier, j'ai participé à un apéro libre, c'était super chouette! Et aucune répression subit ;) Pourtant on était une bonne quinzaine ;) Et d'autres sont prévus :)

Retour