• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Soins, (concours).

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tieram
  • Date de début Date de début

tieram

Maître Poète

Soins palliatifs, vocation aide-soignante.

Il est de ces combats perdus bien à l’avance,
Et qui ne permet pas tant d’investissement,
Où juste la survie emplit une existence,
Et la mort s’exécute inéluctablement.

Tous les jours ressemblant, perpétuellement,
À défier le temps, acculer la souffrance,
De tout mon quotidien il est de ce vivant,
Dont ma compassion suffit la délivrance.

Ces intimes instants la lutte en décadence,
Je ne désiste pas, non sans mal m’accrochant,
Lorsque mon tour viendra de fuir la vie d’errance,
Une aide amoindrira ces maux vers mon néant.

Tel aujourd’hui je tente en vous paraphrasant,
En ce vain vers morose assommant par avance,
Mon désir peu secret d’un cœur tant combattant,
Au lendemain vibrant pour tous, une espérance.

vraiment sensible émouvant et si doux a la fois.....merci des coms bisous du matin^^:=))

Sortir de soi et combler le mourir ..la nature descend.....l'âme monte...
Sacerdoce....cet ultime momment...
Un grand coup de chapeau à la Profession. et à toi Maria.
bisous jojo

tes écrits me viennent t de loin qui en vérité sont des soins qui pansent les maux
bravo ma chère que Dieu te protège

magnifique poème .....il faut vraiment avoir la vocation pour faire ce métier si difficile ...bravo Maria pour toute cette douceur que tu apportes à tous ces gens ....et à leurs proches ...c'est si difficile de voir partir les êtres qu'on aime ....
bisous
mary

Sublime poème,touchant, Bravo à toi pour cette main tendue vers ces gens qui vont vers autre lendemain.
Bisous.
Katy-Ann.

Je savais que tu gagnerais...
Comment rester insensible à la cause que tu évoques avec tant de poigne ? Ton auditoire t'es acquis et ton podium conquis...Felicitations !!!

Une première place bien méritée, je connais ce problème qui est encore plus difficile à gérer chez soi pour ses proches....amitiés...Lys

Ayant une reconnaissance toute particulière pour tout ce qu'offre le corps médical de son temps,parfois privé,de son energie, je ne peux qu'applaudir à deux mains un aussi beau poeme et me rejouir d'avantage d'avoir eu l'honneur de vous suivre sur la seconde marche de ce podium...Bravo. Tres amicalement.

merci pour ce très beau message d'espoir, moi j'accompagne l'une de mes soeurs qui est en soins palliatifs......ton poème est une leçon moi qui suis juste en 6ème position pour ce concours, je te dis toutes mes félicitations.

whoaaaaaaaaaaaaa !
vraiment je reste muet face a ce poeme il véhicule tellement d'émotion il est magnifik ^^ je vote !

pour une fois ,,,je m'incline bien bas ,,car tes mots m'ont profondément touchés,,,ce poeme est sublime ,,,de vérité et d'amour ,,cette médaille est une espérance ,,pour tout ceux qui ont vécu ,,tes écrits un moment ,,,bravo ,,bisouss lola

Retour