• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Société

FlowersInYourHead

Maître Poète
Parce que le vent m’apporte un message
Que l’instinct est plus fort que tout
Cette vague me pousse au naufrage
Et les cages me rendent fou
La liberté a un goût de sauvage
La jungle est plus dure qu’on ne le croit
Quand les Hommes ont tant de rage
Et il existe bien d’autres endroits
Parce que tu abimes les gens
Que tu pratiques si bien l’exclusion
Tu as tant soif d’innocents
Et avec toi je me sens en prison
Même si je risque d’avoir faim
Même s’il faut retrouver la source
Même si dans mes mains il n’y a rien
Même si la mort soudain me course
Parce que l’argent ici est roi
Et que tu ne me laisses pas le choix
Même si la nature est cruelle parfois
Société, tu continueras sans moi

( à Christopher McCandless et à Eddie Vedder)

c'est violent et ça a un goût de ferme et définitif qui fait un peu peur.
et poétiquement parlant, les deux dernières strophes sont magnifiques.

autant d'injustices dans une société de consommation franchement pourrie on comprend pourquoi tu t'insurges, on peut se demander si la quête de la liberté n'est pas illusoire dans ce monde, au moins nous pouvons nous évader un bref moment par nos poemes, belle reflexion +1vote

superbement dit, c'est clair, amapoesia a raison.
j'aime bcp, j'aime ce coup de gueule.
je te fais de gros bisous
isa

J`ai toujours ete marginale, alors il va de soi que ton poeme me parle, de mon cote, j`ai pris une certaine liberte, fait de meme!
Merci pour tes adorables coms
Amities,
M

J adore ce film into the wild , et j adore la chanson Guaranteed d eddie vedder. Moi meme il m est arriver de marcher pendant 3 heures avec ce son dans les oreilles , la seule chose que je n aime pas et ce silence apres 3 minutes . j adores tes poeme et ce texte me parle donc je vote

Vraiment réaliste nous vivons dans une société cruelle, c'est la loi du plus fort, dans une société dominer par l'image(apprence) et l'argent

Un bon coup de gueule contre cette société cruelle .Un poème réaliste qui ne laisse pas indifférent
Bravo David
1 vote

poème très réaliste, on a tous pensés sa au moins une fois et le voir si joliment dit fait plaisir, bravo!! +1

Retour