• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Société ...

florent622

Nouveau poète
Je suis sur une colline , peut-être encore la seule verdoyante , hors de là , un terrain de mines , composé d'ennui et d'attentes, de mes pensées , je l'élimine, c'est un terrain qui ne forme qu'une pente , tu mène une vie , insouciante , mais ignorante , ta capacité a ne rien voir me fascine ..
On s'en rend compte et on choisit son monde, on fait comme moi et on plonge dans les pensées profondes ... Personne n'a jamais choisit ta destinée, on ta juste donné un modèle à imiter, avoir une grosse voiture et foncer dans un mur, avoir une grosse maison et mener une vie de con ... On pense a l'argent a sa vie plus tard on veut des enfants, on veut devenir quelqu'un de grand, grand par quoi ? Par la richesse, les connaissances ? La société n'est qu'un ajout a l'échéance ... On te veut beau, riche et fort, on veut t'embaucher, t'appauvrir et ton or ... je ne vis point de vos monnaies, qui sont paroles, chèques ou tickets ... L'optimisme, sa définition c'est le maximum, n'avez vous jamais penser ca de l'homme, en éprouvant une chose qu'on appel l'amour, ne peut-on être heureux ? Oui … pas toujours .... Être riche avoir une maison des enfants, C’est réussir sa vie ? Je dis non ! Vivre sans ce qu'on appel les sentiments, apprécier, aimer, pleurer, détester, rimer mélancoliquement ? Vivre ne rime pas avec société ... Alors venez me voir et rendez vous, de plaisir, ivre ...
Je suis sur ma colline, ou l'herbe est la plus verdoyante, en dehors de ça ... un terrain composé de vaines attentes ...

Retour