• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

SKETCHE HORS LIGNE

LLUMIERELIVE

Moderator
Membre du personnel
SKETCHE HORS LIGNE

Voulant lire de la première ligne à la dernière ligne cet ouvrage d’un de mes cousins de ligne directe dont je vous retrace les grandes lignes : « les secrets des lignes de la main », ligne de courbe de vie, ligne ombrageuse de chance, ligne cassurée de cœur…
Bref, au bout d’un court moment, à force de vouloir lire à travers les lignes, j’ai perdu la ligne directrice et ai vu les lignes de travers ….

Vrai que je suis sous une ligne à haute tension et les interférences me défient de voir certaines lignes d’horizon…

En ligne de compte, je n’ai jamais pu lire entre les lignes, j’ai voulu me mettre sur la même ligne que mes condisciples, mais là, je me suis trompée sur toute la ligne….

Ma ligne de conduite m’interdisait de franchir la ligne et jamais je ne fus en tête de ligne… Toujours des « veuillez copier cent lignes »…point à la ligne…
Plus tard je voulus être en ligne de mire, voulant faire remarquer ma ligne svelte et sportive : sur la ligne de départ j’imaginais déjà la ligne d’arrivée, j’allais en ligne droite et ligne continue : battre tous ceux qui optaient pour les lignes obliques et les lignes brisées…
Mais après avoir sniffé une ligne de coke je mélangeais les lignes horizontales et les lignes verticales…

Alors je me mis à penser à cet aïeul qui en première ligne, en ligne de front, fut mis en ligne de tir sur cette ligne de défense, cette ligne d’attaque, préférant sans doute la ligne de replis pour rejoindre la ligne de démarcation, malgré les ordres de « restez en ligne ».

Ne possédant pas de tire ligne et ne voulant me positionner en retour de ligne, espérant toujours rester en ligne en dépit de mon absence de ligne de flottaison, je me suis lancée malgré ma carence de ligne de portée, dans des métiers hors de ma ligne :
Mes responsabilités dans les lignes de métros, de lignes maritimes et de lignes aériennes.
Grand mal je fis …J’ai franchi la ligne jaune et suis actuellement sur la ligne verte… Je n’avais pas la ligne de champs.
Assurément que j’eusse dû me restreindre à la pêche à la ligne…
Allo, allo ??? Merde, je n’ai plus de ligne, on me l’a coupée !!!!

Avec tout ce que tu alignes....ben, je peux meme pas t'aligner...et pour me câler...il en faut !!!
Alors bravo...pour ces lignes exaustives....
Comme je les adore...

"coupée" ? alors point à la ligne non sans préciser que tyu m'as bien amusé, de la ligne de départ à celle d'arrivée : bravo !
Bises amicales

géométriquement bien aligné !!! bravo plein d'humour et riche en informations !! bravo génial ,
bonne contuniation
amitier

alors là bien maligne cette poésie......originale...mais au fait combien y'a de lignes ?....Biz ma Mumuligne

Retour