• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Six cent poèmes...

janu

Maître Poète
Je ne suis que peu de choses
Qu'un peu de chair, presque rien
Ma vie ne fut jamais rose
Entre le mal et le bien
J'ai été en harmonie
Et j'ai cru à l'infini
Il n'en est rien dans la vie
D'où le « toujours » est banni

En butte avec le physique
Parfois manteau d'Arlequin
Qui recouvre le coquin
Il peut être aussi, magique

L'internet est un refuge
Il permet des évasions
Et de belles partitions
Mais aussi des subterfuges

Ainsi de la poésie
La sorte de frénésie
Qui permet de s'exprimer
Hélas ! aussi de se livrer...

Peut atteindre le magique

Ce qu'en dit la rhétorique
Un langage différent
On le sent, on le comprend

Arrivés du plus profond
C'est des mots qui tournent en rond
Du lyrique au symbolique
Alchimie métabolique

Naissent des affinités
Et se créent des amitiés
Cela ne fait pas un cercle
Enfermé sous son couvercle !

Jan

Tes mots nous enveloppent , nous carressent ,nous serrent dans une amicale clarté..merci Jan de t'être dénudé dans une limpide atmosphère...
Gros bisous jj

je vous félicite monsieur pour ce poéme spécial,célébrant vos 600 éme poéme
à travers vos écrits on pleure on rit,on sens votre malheur votre bonheur et allégresse, on se bénéfice et on apprend,la sincérité de vos lignes,la transparence de votre cœur et la légèreté de votre âme ont fait de vous un Grand Poète qui donne plaisir aux lecteurs à chaque fois qu'il immerge la plume dans l'encre...
hommage à vous,hommage à vos 600 poèmes...très bonne continuation!

superbe poème anniversaire. les mots utilisés découlent bien d'une âme sensible et intelligente. encore bravo.

Un grand, très grand bravo pour l'ensemble de tes écrits où les mots simples s'unissent pour nous donner sans cesse un grand plaisir de lecture
Amitiés cher Ami!

Bravo Jan pour toutes les merveilles que tu nous offres... habillées de sentiments et d'émotion... C'est toujours un immense plaisir de te lire... Quand le fond et la forme sont réunis, la poésie est magique... Bisous

600 poèmes
Tous sur leur 31
Il va 100 dire
j'applaudis des 2 mains...!
Et en prime, 1 vote
Puis 4 bises comme c'est la coutume d'où tu écris tes belles inspirations poétiques, c'est plus facile pour moi que de t'aider à souffler les 600 bougies....ah, on les reconnait bien les amis que tu décris dans ton dernier quatrain....sourire...

Splendide poème !
surtout quand tu dis, j'ai été en harmonie et j'ai cru à l'infini !
Je trouve cette phrase magnifique !
Je sais que l'on espère beaucoup plus de la vie par rapport à ce qu'elle nous apporte, c'est pour cela que l'on est parfois bien déçu !
Courage Ami Jan et grosses bises Amicales

Retour