• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Simplement ça

Matthale

Webmaster
Membre du personnel


Simplement ça

Une personne de bien, pour cinq autres qui conspuent,
C’est le monde aujourd’hui, et de hier et de demain,
Et c’est comme ça,
La lumière d’un seul être, éclairant la peur des rues,
Puisse que rien n’arrête, la puissance de ses mains,
Et qu’elle reste là,
Face aux douleurs de l’artifice, et des âmes de rouge et noir,
Que la douceur de ses actions, ne connaisse pas le désespoir.
Simplement ça.

Une aura apaisée, pour cinq autres qui défaillent,
C’est le combat inégal, d’une vie bien peu banale,
Et c’est comme ça,
La force d’une seule existence, pour gagner la bataille,
Puisse le gris s’effacer, laissant le blanc pour fanal,
Et qu’elle reste là,
Face aux miroirs de l’artifice, et des larmes qui coulent le soir,
Que la justesse de ses mots, transforme tous les murs en couloirs.
Simplement ça.

Une sensation aimable, pour cinq autres qui font mal,
C’est sa joie qui nous plaît, un sourire qui nous rend fort,
Et c’est comme ça
La merveilleuse impression, que la vie n’est pas bancale,
Puisse toujours perdurer, cette présence, qui vaut l’or,
Et qu’elle reste là,
Face aux couleurs de l’artifice, les changer en arc en ciel,
Que la musique de sa tendresse, transforme le charbon en miel.
Simplement ça.

Une galère d’effacée, pour cinq autres qui arrivent,
C’est de ne rien regretter, qui délivre les chemins,
Et c’est comme ça,
La volonté d’y croire, et de toujours voir la rive,
Puisse à jamais continuer, de couler l’eau et le vin,
Et qu’elle reste là,
Face aux chansons de l’artifice, peintes de rouge et de noir,
Que l’amour trouve son passage, pour avoir enfin la victoire.
Simplement ça.


 
Un très, très joli poème, comme on les aime et comme on aimerait en lire souvent.
Bravo, et continue, simplement comme ça...
Bisous.
 
message très clair, écrit superbe au style très original ,que ton vœu se réalise....amitiés+v...lys
 
une forme symétrique (dans la construction comme dans les mots) mais très originale. des rimes appliquées dont certaines qui reviennent régulièrement et sonnent comme une rengaine dans nos têtes. une chose est sure, cela mérite plus que 1/5
 
le mal est plus souvent présent que le bien, mais ceux qui le dispensent, le rayonnent apportent tant d'espoir dont ce monde a tant besoin!
 
Une chanson encore une fois; et...c'est comme ça; il y a une âme qui partage pourvu qu'elle reste là; et cette matière remplie de véracité, c'est magnifique, simplement ça!!!BRAVO!!!!
 
Retour
Haut