• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

S'ils vous emportent <3 (34)

sweetwriter

Maître Poète
La création est une divine occupation
Qu'on écrive ou qu'on peigne, c'est avec passion
Des moments de des vies passent sous nos doigts
On en rapporte l'émotion qu'ils soient nombreux ou pas

On attend souvent des avis positifs, de bonnes réactions
Simplement pour entrevoir un brin d'ambition
Souvent récolte des "c'est bien" ou des "bravo"
J'aimerai des critiques détaillées, qu'on se jette à l'eau

Mes écrits, je dois en faire quelque chose de concret
Ne pas rester là, à attendre sur le bord du quai
Il faut que j'accentueles efforts, que j'écrive sans relâche
J'ai des projets plein les mains et au sommet je me rattache

Je rêve que quelqu'un me découvre au coin d'une rue
Qu'on se parle de tout et de rien, même si on ne s'est jamais vu
Qu'il aime mes pensées, ma façon de raisonner
Je rêve qu'il soit chanteur, pour pouvoir me guider

Je lui composerai des titres, mes mots traverseraient les ondes
Je serais enfin heureux de partager à chaque instant, à chaque seconde
Voir que le travail apporte au coeur un réconfort évident
Et que créer permet l'aventure, en tout temps

Pour le moment, je suis assis, face au bureau, et grave sur cette feuille
Mes envies pour plus tard, un futur que je reccueille
Je le vivrai ou ne le vivrai pas, vraiment qu'importe
Ma passion pour les mots est écrite sur ma porte

Alors frappez, puis entrez, que ceux ci vous emportent....

Mille fois OUI... tes mots m'ont emportée... Quel poème à la fois original... et empli de sincérité... Je te souhaite de tout coeur de réaliser tous tes rêves... Tu as l'étoffe d'un grand poète... d'un grand écrivain... d'un grand auteur... d'un grand parolier... J'aime ton enthousiasme... Bravo... Continue... Bisous

Un travail soigné...qu'on ne peux qu'apprécier.;bravo

Le message est très clair, j'y penserai !
Il faut continuer à écrire, c'est comme ça que l'on arrive à progresser sur l'émotion

C'est très bien écrit, je te souhaite de réussir ! Mais je pense qu'au lieu d'attendre il faut se créer des relations, partir à la conquête des autres... Tu n'as rien à perdre, fais passer tes écrits dans les maisons de disques, les mjc, auprès des artistes, dans les fan-club, trouve des idées, tu ne t'exposes qu'à des "non", qui ne sont jamais définitifs... Sinon, continue d'écrire, même si ce n'est que pour toi-même... amicalement

Cela va venir, au moment ou tu t'y attendra pas...continue à créer tous ce que tu fais ne peut -être que bénéfique...Insiste et tu y parviendra ! Amitiés de Patou...

C'est sure que toute personne qui écrit, souhaiterait être lu et critiquée sur ce qu'elle écrit. (je parle bien pour les poèmes, ou autre forme de poésie, pas pour tout écrit relevant du journal intime ou toute similitude qui on une visée personnelle). Alors attendre, attendre, mais attendre quoi ? Attendre qu'on remarque ce que nous écrivons, qu'on juge notre textes, qu'ils soient bons ou mauvais, qu'importe, se qui compte c'est d'avoir un avis. Un avis qui nous aide à avancer, à progresser, à ne pas refaire des erreurs qu'on a l'habitude de faire, de prendre conscience de certaine chose, en somme : d'apprendre. Et je pense que si un site comme créapoème existe, c'est pour entrer dans ce sens, aider les poètes, où du moins, tout écrivains, à partager avec autrui.

Et dans ton poème, c'est exactement ce que j'ai ressenti. Et je pense que ce dialogue qui s’installe peu à peu, permet de nous développer.

C'est un très beau poème en tout cas, je ne trouve rien à redire de spécial.

Ton écriture est excellente et tes motivations puissantes, ne relâche pas tes efforts, un jour j'en suis sûre tu auras ta place au soleil, même si tu dois prendre des chemins détournés, pour vivre ta passion, garde tes idéaux jusqu'au bout de ta vie...tu réussiras pour toi et non pour être reconnu,( mais ce qui n'est pas exclu...) confiance, tu as du talent...Amitiés...Lys

Une passion indéniable, et un futur que je te souhaite heureux avec cette passion. Avec une telle ambition, on peut aller loin. 1 vote

Retour