• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

s'il me fallait

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bigvanou
  • Date de début Date de début

bigvanou

Nouveau poète
S'il me fallait au monde présenter notre amour,je dirais qu'il est grand,beau, tendre et sourd sans être pour autant aveugle,muet, mièvre, sans être pour le moins terne, vil,benêt. Je dirais plus encore! Je dirais mieux encore! S'il me fallait au monde confesser mes délits, révéler ma folie et endurer pour cela leur haine,leur bave,leur envie et connaitre leur morgue,leur rage,leur dépit.Ne jurant que par toi,enterrant tout de moi,je louerais ton charme,je crierais ta fierté,ton imposante dignité.Inspirées d'une passion également partagée, extirpées d'un amour pareillement imagé,tour à tour disloqué, déçu,ravagé,écru,emporté toujours retrouvé ému, réconforté. S'il me fallait au monde conter mon délire,exhaler mes soupirs Je nierais tout de moi Je dirais tout de toi Ma redoutable violence,ma triste arrogance,j'oublierais l'adorable suavité,, l’éternelle nouveauté... Je tairais mes coupables bontés,ma sotte vanité et même, pourquoi pas mon ardeur à t'aimer! S'il me fallait au monde décrire mes souffrances, dépeindre ma démence, égrener mes malheurs,enfanter mes douleurs. je clamerais hautement j'avouerais piteusement t'aimer à en mourir.
 
Retour
Haut