• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Signé, ta Bienne Aimée

ledragonrouge

Maître Poète
Tu ne vois toujours pas...
Tu n'entends pas, mon cri
Mon cri de Toi,
Ma Lumière...tu ne vois pas
Que ce que tu me veux
C'est juste ma mort
Et que ma mort c'est la tienne
Dans ton égoïsme tu crois donner
Mais que donnes tu?
Seulement ce que...tu crois !
Mon besoin tu le connais ?
Non...car tu me reconnais pas !
Tu veux sans cesse me transformer
Sans bouger guère le doigt pour toi,
Car en tant que Lumière
Tu crois que tu n'as besoin de rien!
Pourquoi alors t'es tant insatisfaite ?
Pourquoi rien ne va chez toi ?
Je te le dis...
Car sans regret,
Tu as besoin de Moi...comme Toi!
Tu dis: je Suis que l'Amour!
Mais ce que tu as oublié depuis toujours
C'est que l'Amour s'appelle Partage
Que le Partage a double sens,
Donner et recevoir... tu vois ?
Tu sais donner... mais recevoir... pas!
Tu sais que dire, pas demander,
Tu sais que faire, pas accomplir,
Et moi, je suis là à te dire...tout ça !
Une pierre sur le chemin qui rappelle
Ce pourquoi nous sommes séparées
Depuis toujours...
Car en recevant tu te remplis
De moi, ton autre, moi, ta moitié,
Pour devenir, pour t'accomplir,
Pour être entière, ma Lumière !
Tu me demandes sans cesse la Mort
En croyant que tu donnes La Vie!
Tu ne vois pas que tu te trompes ?
La vie, la mort...
Nous sommes séparées !
Tu ne vois pas que je me donne à toi
Sans cesse, jusqu'à mon épuisement,
Que je me meurs et tu t'en fout,
Car tu connais pas ce que c'est
Ni la vraie mort, ni la vraie vie !
Dans le flou de mes voiles tu es
Sans vue, sans ouï !
Car les deux,
Sont au féminin,
Appartient à celui
Qui sait donner et recevoir...
Autant la mort...que la vie!
Tu me dis pas "je t'aime" mais tu crois
Que personne ne m'aime plus que toi!
Comment cela ?
Tu me demandes pas que je vienne
Et tu m'attends...
Viens vers moi si tu me veux!
Appelle, appelle...
Crois tu que pour rien
Je te dis non à ton manque d'appelle?
Que je veux pas de Toi?
Que mon orgueil m'aveugle,
Que je veux m'imposer?
Rien de tout ça, Bien Aimé !
Car tu es ce que j'ai de plus cher...
Mais l'Amour est Partage...
Est partager...se fait à deux!
Recevoir et...donner !
Je te dis ça
Juste pour rappeler
Pourquoi nous sommes là aujourd'hui,
Dans tant de misère, séparées !
Donner et...recevoir.
Ne l'oublie plus jamais !
Signé, ta Bienne Aimée,
La Matière !

Dernière édition:
Et il y a matière dans ton écrit....une lecture matinale appréciée..
bon, un petit passage par le correcteur d'orthographe finaliserait ton texte..mais j'ai bien aimé
bises jj

Et il y a matière dans ton écrit....une lecture matinale appréciée..
bon, un petit passage par le correcteur d'orthographe finaliserait ton texte..mais j'ai bien aimé
bises jj
Mon ami, j'apprécie même si tu me dis où sont mes corrections à faire... J'écris en direct et je m'aperçois pas parfois... Le français n'est pas ma langue maternelle. Mais moi je l'aime et j'écris qu'avec elle... Je n'ai pas l'orgueil du savoir et j'aime l'ami qui me le fait... avoir ! Parfois par contre il y a des "soit disant" fautes mais c'est pas une problème d'écriture mais juste que je l'ajuste à ce que j'ai à dire... Voilà pourquoi une belle discussion pourra sortir de là. Merci beaucoup, je vous embrasse !

Bel écrit ...chacun vie une histoire différente et une demande bien ajusté ...amitié
L'histoire...est la même ! On l'ajuste nous à notre vue, mais comme est dit: comme en haut, en bas! Disant que je la vie...comme je la vois autour de moi !
Merci, je vous embrasse !

veux tu une idée?
Si tu demandes à Lys de corriger..une des Modératrices..elle le fera sans doute avec gentillesse
tu verras que tes textes..auront un impact direct sur LES lecteurs..

un belle idée d'être deux pour poster..
votre lien peut déboucher pourquoi pas sur un duo.
.Vous tentez?

ps
j'ai bien sur deviné que le Français n'était pas la langue maternelle..d'autant plus de mérite de tester la Poésie..

Aslema , boussa bazaf kbira
jj

veux tu une idée?
Si tu demandes à Lys de corriger..une des Modératrices..elle le fera sans doute avec gentillesse
tu verras que tes textes..auront un impact direct sur LES lecteurs..

un belle idée d'être deux pour poster..
votre lien peut déboucher pourquoi pas sur un duo.
.Vous tentez?

ps
j'ai bien sur deviné que le Français n'était pas la langue maternelle..d'autant plus de mérite de tester la Poésie..

Aslema , boussa bazaf kbira
jj
J'ai essayée de corriger... Votre idée me plaît vraiment. Je vais tenter. Ça freinera ma réactivité, ce qui sera pas mal... Car mes idées vient un peu comme des flammes, je les écris et je les lance... Un peu trop vite, c'est vrai ! Merci !
La dernière phrase j'ai pas compris... L'arabe ne fait pas partie non plus de mon bagage... :)

J'ai essayée de corriger... Votre idée me plaît vraiment. Je vais tenter. Ça freinera ma réactivité, ce qui sera pas mal... Car mes idées vient un peu comme des flammes, je les écris et je les lance... Un peu trop vite, c'est vrai ! Merci !
La dernière phrase j'ai pas compris... L'arabe ne fait pas partie non plus de mon bagage... :)
Si c'est l'arabe...avec autant des langues en Babylone... Je ne sais plus rien! :)

moi personnellement, j'ai trop aimé ta façon de peindre ta vie en mot, c'est génial, on entend le soupir des mots, le mal que tu ressentes, le combat que tu mènes dans la vie, bien écrit et bien dir, style facile et simple à comprendre

moi personnellement, j'ai trop aimé ta façon de peindre ta vie en mot, c'est génial, on entend le soupir des mots, le mal que tu ressentes, le combat que tu mènes dans la vie, bien écrit et bien dir, style facile et simple à comprendre
Merci, mon ami! J'aime bien lire la plume qui fait des arabesques mais quand je m'exprime, je préfère la simplicité car déjà l'idée on m'a dit que c'est trop... fantasmagorique ! Disons... comme ça. Alors, si je complique encore pour... l'esthétique, je me retrouvera juste comme un tableau oublié dans un armoir de musée, même pas en vue...qui ne serve plus!

Retour