• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

SIDAventure et ..... le Pape

THEOREM1

Nouveau poète
(je vais regarder attentivement vos commentaires).

Sidaventure
Par amour, par plaisir, pour le feu
De l'action forestière vénussiène
Ou épris d'autres types d'incendies,
Ne soyez pas suicidaire, ne jouez pas
Les libérés insouciants, inconscients :
Après avoir obtenu le septième ciel
La chute libre peut-être mortelle.
Sans sûr-vit, vous risquez de franchir
La porte chaotique d'un enfer.

L'amour se vit sans sidaventure,
Alors pour votre amour propre et celui
Qui vous fait honorer votre partenaire.
Quand vous formez la paire accouplée
Ne commettez pas d'impair
Au début des jeux amoureux,
Faîtes le à deux :

Soyez couverts !
L'amour se vit sans sidaventure :
Quoi qu'en dise les papes il est
Difficile à ceux qui ne pratiquent pas
De vouloir imposer des règles.
Le sûr-vit est le ticket aller-retour assuré.
L'omettre n'est pas pécher par omission :
Non ! c'est une erreur morbide
Qui peut mener du pied à grands pas
Vers un seuil situé à six pieds sous terre.

Les papes n'ont rien compris : il ne faut pas mettre le préservatif à l'index !

Avec lui, la pilule ne passait pas, il coinçait en vociférant sur la capote et il prohibait en luciférant sur l'avortement des femmes violées : mais aujourd’hui Benoîtement, on entend toujours le même son de cloche de Rome. Vous avez dit cloche ?

Certaines ouailles, pas très catholiques ni des enfants de coeur (qui s’immiscent, tapent l’incruste forçant ma plume malgré que je réprouve leurs dires) m’ont mené une vie d’enfer mais je résiste pour le pas révéler ce qu’elles auraient répondu, du fond du cœur et tout de go :
« Oui, une cloche sous verre qui circulerait en papamobile avec une « tête de nœud » pa’…………….. ».
Hop là ! pap’illon ! Il faut se reprendre : quel propos scandaleux !!!! Par contre, je fais échos, sans me faire prier, à leurs paroles un peu plus amen :
- S’il nous invitait, on lui monterait patte blanche, on lui tirerait la langue non pas pour la communion mais lui prouver simplement qu’elle n’est pas chargée de mauvaises intentions et on pourrait aller papoter avec le Saint Père lui et lui faire des papouilles aux oreilles pour essayer de comprendre pourquoi ce vénérable papounet aux cheveux blancs n’y entend rien et reste aussi dur de la feuille, tant inflexible et opposé aux préservatifs :
. C’est peut-être tout simplement une allergie au latex, mais il en existe en autres matières ?
. Mais, plus sûrement parce que les capotes sont anglaises et les anglais sont de confession anglicane ou protestante : Eglises réformées et un peu dissidentes de l’Eglise de Rome.

Ou alors, on donne notre langue au Pape, mais il a intérêt d’avoir de sacrées bonnes raisons !
Dans tout cela Dieu reconnaîtra les siens.

Pourtant, le préservatif préserve de tout sauf de l’amour et Dieu est amour, nous dit-on !
Bien sûr, il y a différentes sortes d’amour. Mais ce qui coince n’est-il pas l’aspect charnel de la Chose ? Pourtant c’est bien Dieu qui en a décidé ainsi.
Pris aux mots, voilà ses mécréants invités à rencontrer sa Sainteté, l’un d’eux m’avoue son appréhension :
« On y va, .... on y va … on y va tiquant ! Enfin qu’il en soit fait selon sa volonté : pax vobiscum ! »

O0-o-0

L'amour se vit sans sidaventure,
Ne soyez pas suicidaires,
Quand vous honorez votre partenaire.
Ne commettez pas d'impair
Qui peut mener du pied à grands pas
Vers un seuil situé à six pieds sous terre.
Soyez couverts !!!

Texte déposé

Pour retrouver plus facilement tous mes textes déposés sur ce site parmi tous les "Théo" dans recherche par auteur (en bas de page) taper "THEOREM".
La mise sur le site de ce texte est provisoire, son contenu peut choquer. Si c'est le cas, bien évidemment, je le retirerai rapidement

Retour