• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Si vous aviez vu...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Judy
  • Date de début Date de début

Judy

Maître Poète

Si vous aviez vu...

Si vous aviez vu la mort en face aussi souvent que lui,
Vous comprendriez d’où lui viennent ces gestes reconduits
De réconfort et de respect mieux que des mots refroidis
Devant ces vies meurtries sur ce corps non encore roidi.

Si vous aviez vu l’agonie à nu aussi souvent qu’elle,
Vous comprendriez d’où lui vient ce faux air de citadelle
La protégeant de qui? de quoi?… illusoire carapace!
D’où perlent ses faiblesses bien avant que l’ombre s’efface
.
Si vous aviez vu la souffrance à vif aussi souvent qu’eux,
Vous comprendriez d’où leur vient ce sentiment lumineux
Qui d'un sang généreux les unit à tous ces bois blessés
Sans jamais s’en détourner au risque de les oppresser.

Si vous aviez vu la vie dans ses derniers retranchements
Combattre et vaincre oh oui! avec tant de foi, d’acharnement,
Vous comprendriez mieux d’où me vient cette fierté unique
Quand pointe le jour et que choit enfin ma blanche tunique,
D’être vivante!… et malgré la fatigue… d’être soignante!

Judy

En hommage à tou(te)s les soignant(e)s...

Créa-Si vous aviez vu....jpg

Dernière édition:
bel hommage rendu par tes vers émouvants... heureusement qu'il y a des gens de cœur en première ligne... merci pour ces vers et pour ce "sacerdoce"

Un sacerdoce, beaucoup de compassion, et pourtant
faire face : le plus noble acharnement...
Pensées affectueuses pour vous tous
Bisous pour toi

La Rea n'est point mince affaire.....la vie y est mince par contre. ...retenue par le fil de vos mains.....Véro hommage à toi et aux tiens qui accompagnent l'humain en ses plus vilaines postures..Et comme toujours un écrit plus que parfait .....baisers

C'est vrai que tu as du mérite, cela ne doit pas toujours être facile, comme tu le dis si bien "petit soldat du front" pour faire face à toutes ces situations insoutenables !
Bel hommage à toi et à toutes les aides soignantes !
Grosses bises ma petite Judy.

Un hommage touchant. C'est vrai qu'il faut tous les courages du monde pour exercer cette profession. Bravo pour ton abnégation et ce poème. Bises.

Magnifique hommage, un texte émouvant, du mérite tu as et tous ceux qui t’accompagnent, je dis un grand bravo pour votre dévouement.un écrit des plus beaux.....Bisous Katy-Ann

Si nous l'avions pas vu .. merci de nous montrer que c'est ... d'abord ... une vocation ... de soigner ...les autres ! ... dommage que je n'ai que le mot "hommage" pour définir ce texte ... car il en mériterait un autre qui sorte de l'ordinaire comme lui ! bravo .. un plaisir de lecture !

bravo c'est trés humain ;trés touchant ,ton poème sort d'une àme sensible et humaine
ton poème est écrit avec du sang et des larmes ,ton métier est trés humain ,ange dans un tablier blanc !!!!! mes félicitations princesse ,je t'encourage et je comprend tes mots !!!!!
trés belle plume poètique ,superbe
amitier

Retour