• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

si seulement je pouvais

disturbia

Nouveau poète

Si seulement je pouvais etre la femme parfaite

Si seulement dans ma tete cessait cette stupide tempete
Si seulement mes tourments ne tournaient plus,
Autour de ce miroir qui doucement me tue!

Pourquoi cette torture que je m'inflige
Pourquoi vouloir etre mince comme une tige?
Pourquoi je n'accepte pas ce reflet de moi
Avec lequel depuis toujours je me bats?

Si seulement je pouvais apprendre
A m'accepter a me comprendre
Au lieu de courir après cette perfection
Qui nourrit toutes mes obséssions

les larmes me viennent quand je lis une telle souffrance en toi.alor que je te cotoye tous les jours.n'aie pas honte de ton corps je sais moi que tu est une fille exeptionelle

nous sommes bcp dans ce cas, c'est tres bien dit, le message passe, çà soulage soi et les autres.
merci à toi, de me montrer que nous sommes des femmes comme les autres avec nos qualités aussi et pas seulement ce que nous croyons dans notre tete etre forcement des defauts.
bravo
bises
isa

Si seulement je pouvais être la femme parfaite,

Si seulement dans ma tête cessait cette stupide tempête

Si seulement mes tourments ne tournaient plus,

Autour de ce miroir qui doucement me tue!

Pourquoi cette torture que je m'inflige

Pourquoi vouloir être mince comme une tige?

Pourquoi je n'accepte pas ce reflet de moi

Avec lequel depuis toujours je me bats?

Si seulement je pouvais apprendre

A m'accepter à me comprendre

Au lieu de courir après cette perfection

Qui nourrit toutes mes obsessions

=> il y avait 2-3 fautes...

Concernant le fond je trouve ton texte un peu confus dans le sens que la logique n'est pas accessible... Je veux dire que l'on a la sensation de tourner en rond du début à la fin de ton poème. Concernant la forme, c'est une question de choix, mais je suis pas trop chaud pour les répétitions dans les textes ^^ enfin voila je dis pas ça méchamment, mais toute critique est bonne à prendre comme le dit le proverbe...

Tres belle maniere de traiter ce si gros problème de société. Il faut surtout etre bien dans sa tete apres le corps suit(sauf si on se gave de sucrerie et sans sport bien sur). Mais j'espere qu'un jours les femmes se rendreront compte que les hommes (en général) trouve les manequins moches!!!! Une femme qui a des formes c'est bien plus joli!!!!(pas trop de forme non plus)!!!
Bravo pour le poeme!!!!

Cathy, je peux comprendre cette obsession de la perfection, surtout en étant exposée quand tu chantes. Mais essaie de ne pas te gâcher la vie, soit belle dans ta tête et tu seras bien dans ton corps.

Bisous,
Maryse.

A lire telle une prière...Pas toujours facile de s'accepter tel que l'on est....un apprentissage à faire....et jour après jour apprendre à s'aimer....Courage à toi !
Amitiés
Chriss

Retour