• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Si j'avais quatorze ans ....

amapoesia

Nouveau poète
Si j'avais quatorze ans…

Nul doute que mon cœur battrait pour tes beaux yeux.
Nul doute que mon sang monterait à mes joues
Chaque fois que ton nom paraitrait, merveilleux,
Sur l'écran vide et froid où chaque jour se joue.

Je rêverais de toi, prince des mots d'épée,
Qui pique et taille en pièce les sots de la langue.
Car je rêve déjà, moi qui suis tant âgée,
De tes mots sous les miens, commentaire ou harangue.

Je te vois chevalier, cape au vent, fier et droit,
Pourchassant sans pitié les apostats du verbe !
Parangon de la plume et versifieur adroit,
Tu rimes dans mon cœur avec grâce et superbe !

Puis à l'ombre du soir, à l'éclat de la lune
Tu te fais romantique, âme bleue, cœur ouvert.
J'aimerais être muse au pays de tes dunes,
Être de tes pensées, comme Dame et Trouvère.

Je n'aurai jamais plus l'âge d'être pour toi
L'objet de tendre émoi et de doux sentiments,
Mais me contenterais de recevoir de toi
Un commentaire ou deux, ou bien un compliment …..

(Alors, j'ai droit, Adrien ?)

Tu serais pas un tantinet jalouse par hasard ?? ^^
S'il n'y a que cela pour te faire plaisir, admettons ...

Je suis la ... ^^

Mais où va le monde... Tu ne lui fait pas vraiment une déclaration d'amour, c'est juste que si tu avais quatorze ans.. Mais auras tu droit à une réponse par poème car moi j'attends toujours la mienne..

Non mais sinon c'est très bien écrit... il va se demander ce qu'on fait en mp...

il parait qu'il faut t'écrire des poèmes d'amour pour avoir droit à tes commentaires, alors tu vois, je m'exécute!
mais je trouve que tu ne t'es pas trop foulé !!

Tes vers sont toujours aussi touchants, tes poemes me parlent, ils sont d`une sensibilite extreme, je me retrouve un peu en tes ecrits, c`est peut-etre ca..
C`est vrai que parfois l`on se dit qu`on n`a plus l`age de faire certaines choses, mais est ce vraiment une honte? L`age n`est qu`un etat d`esprit, vivons comme on l`entend sans se preoccuper du reste..
Bisous et amitie sincere!

J'adore le vocabulaire que tu as! j'avoue être plus admiratif de cette chance que tu as, que devant tes poèmes qui sont de tête façon tjrs beaux

magnifique bravooo j'adore ce voyage chronologique mais qui est adrien ?? enfin bref tres beau poéme comme a tes habitudes

ah ah ah ah ....je suis morte de rire? là j'avoue que tu as fait fort....je rigolais des le premiers vers, ayant compris qui pouvait ben etre l'objet de ce poème génial...chut il ne faut pas le dire mais comme toujours ma petite soeur en ecriture, tes pensées et tes rêves je partage....
Je suis jalouse, moi aussi j'ai ecrit quelques poèmes d'amour et pourtant snif......
soupiiiiiiiiiiiiir

lol rien que le titre et j'avais déjà compris que c'était pour lui!^^ c'est vraiment très bien écrit et cela aurait mérité un commentaire plus.. agréable et moins succinct.. peut-être quelques vers, mais bon on ne le changera pas:) bisous à vous deux et mention spécial pour la photo, j'ai craqué moi!^^

Si j'avais quatorze ans et que tu m'aimâs point
Je sonderais les cieux pour crier au scandale
Si j'avais quatorze ans et que tu fusses loin
Mes yeux pleurerait la symphonie infernale

Hélas ils sont bien loin mes quatorze printemps
Et les premiers émois de mon coeur aérien
Las sous mon front ridé je me souviens d'un temps
Où je fus jeune est beau comme l'est... Adrien...

Bises dédicacées

Des mots excellement choisis, une écriture maîtrisée, un sujet traité avec délicatesse et justesse
Bises et merci de ce grand moment de plaisir

Retour