• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Si j'étais une fleur... ou la réponse de l'ange !

melissasandra

Nouveau poète
Si j'étais une fleur je serais en cristal Pour charmer les soleils qui irisent l'aurore Et j'ouvrirais mon cœur comme on offre un trésor A la vie qui s'éveille au bord de mes pétales. Si j'étais une fleur la soie de mes corolles, De parfum en émoi, de beauté en ivresse, Dirait cette douceur de devenir caresse Dans l'espace des doigts d'une nature un peu folle. Mais je ne suis pas fleur et au vent qui se lève Je n'ai pas de pollen pour enivrer ses sens Je suis tel le rêveur dans son habit d'absence Qu'un murmure entraîne sur la brumeuse grève. Qui suis-je ??? ...Vertige.... JE SUIS... Et là... Silence... D'un battement de cœur Un ANGE me sourit. C'est alors qu'il fredonne : « Tu es la quintessence De l'Amour ! » Je frissonne... « Tu es plus qu'une amie, Tu es aussi ma Sœur ! Ton Âme est tissée d'or De Lumière et de feu ; Quand le doute et la peur Viennent ternir ta joie Fais un dernier effort Et tourne toi vers moi Je mettrais dans ton cœur Un morceau de ciel bleu ! » Quand la mélancolie me berce de ses pleurs Quand simplement sourire m'est devenu étrange Et surtout quand j'oublie mon dialogue avec l'Ange Les yeux clos, je soupire : « Ah ! Si j'étais née fleur !»

Retour