grandphantomas
Nouveau poète
Pas à pas, on avance vers notre destin.
Nul ne sait ce que serait son chemin.
On se croit le maîtriser mais en vain!
Il nous réserve des moments incertains,
Que seul pourrait saisir l'instinct.
Que puis-je faire devant un amour,
Que je vis, je subis et que je savoure?
Corps, âme et cœur vibrent tour à tour,
Attendant sa rencontre tous les jours.
Sa voix, son image leur sont d'un secours!
Que l'on soit profondément si amoureux,
Bien que séparés sur les mêmes lieux,
Vivre loins, bien que sous les mêmes cieux,
Vivre de beaux moments, même si peu,
Je ne demande pas plus, si c'est ce que tu veux.
Hélas, le destin nous a, aussi, unis!
J'accepte, même si je n'ai pas choisi
De vivre l'amour dont je rêvais, ainsi!
Destin, destin, ô destin ! Je te remercie
De nous avoir, sur un même chemin réunis.
Nul ne sait ce que serait son chemin.
On se croit le maîtriser mais en vain!
Il nous réserve des moments incertains,
Que seul pourrait saisir l'instinct.
Que puis-je faire devant un amour,
Que je vis, je subis et que je savoure?
Corps, âme et cœur vibrent tour à tour,
Attendant sa rencontre tous les jours.
Sa voix, son image leur sont d'un secours!
Que l'on soit profondément si amoureux,
Bien que séparés sur les mêmes lieux,
Vivre loins, bien que sous les mêmes cieux,
Vivre de beaux moments, même si peu,
Je ne demande pas plus, si c'est ce que tu veux.
Hélas, le destin nous a, aussi, unis!
J'accepte, même si je n'ai pas choisi
De vivre l'amour dont je rêvais, ainsi!
Destin, destin, ô destin ! Je te remercie
De nous avoir, sur un même chemin réunis.