justdjamel
Nouveau poète
Si Décembre pouvait chasser ce gros nuage Couvrant tout à coup notre tendre amitié Suivi de Janvier dans cette merveilleuse idée L’amitié s’en irait dans un nouveau voyage. Si Février, malgré le froid, réchaufferait Nos deux coeurs de la tendresse qui nous manque L’amitié sincère est bien mieux qu’une banque Il y’a des trésors que la banque n’en aurait. Si Mars annonçait le retour du printemps Rien que pour faire une surprise au mois de Mai Lui offrant sans plus tarder un bouquet d’oeillets Et toutes les fleurs qui pousseraient avant le temps. Si Juin venait avec son beau soleil ardent Emplir nos yeux de lumière ; et nos coeurs Chassant l’indifférence par un tendre bonheur Avec la caresse troublante de ses rayons. Si Juillet devançait Août sur les plages Et , perdus parmi la foule d’estivants Nous, nous prélasserons sur le sable devant La mer couleur de ciel, O doux paysage ! Si Octobre, sans plus attendre la saison Annonçait soudain l’automne de mes idées Mais Novembre que voici n’a-t-il pas vidé A tes yeux tous mes beaux poèmes de leur raison. Et pour qui écrirai-je donc demain mes vers Si les mois têtus ne m’écouteraient jamais Le printemps viendrait toujours au moi de Mai Et sans toi, le monde tournerait à l’envers. Si, aujourd’hui voudrais-tu me tendre la main Avec un coeur rempli d’espérances J’arrêterais de tourner dans cette errance Qui m’entraîne nulle part où il n’y a rien. Nous nous engageons