• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Seuls au bord du ravin.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
"Le passé reste impossible, et moi impatient, je te regarde impassible, pensive, mélancolique... Combien de temps resteras tu stoïque devant mes appels au secours, je tombe... je me relêve, je retombe, et je me relêve dans l'espoir de te serrer fort contre moi, un jour... et toi ? Tu ne veux pas me voir, tu n'en as pas envie, et tu décroches de nos paroles, tu es ici et ailleurs à la fois... Tu penses aux autres, et je ne suis plus là. Nos chemins devenues presquent auto-routes n'ont qu'un sens, celui du ravin, toi t'es avec tes co-pilotes, moi j'suis seul dans ma caisse, j'ai renoncé à emmener quelqu'un avec moi, quelqu'un d'autre que toi... Pourquoi ? Par peur, de rater quelque chose, de te voir revenir... alors que même que ça ne reviendras pas, cet possibilité que t'avais d'effacer des doutes, d'en mettre de cotés, croire en moi. Aller attrape ma main, je te la tendrais toujours... mais toi merde pourquoi tu l'attrapes pas ? J'en ai le bras tout engourdi à force de le lever au dessus du vide, espérant un jour voir ta main s'y aggriper... et si nous deux c'est mort, je t'en pris dis le moi, car moi... oui mais je sais ce que je ressents, depuis toujours mais toi... ouais toi, tu ne reviendras pas.

[Un pas de toi, un pas de moi,
Pourquoi ? Pourquoi ne parles tu pas ?
Je ne sais quoi dire...
Un pas de moi, un pas de toi.

Etc...]

Retour