• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Seul, je veux être seul !

bousselham

Nouveau poète

Seul, je veux être seul !

Seul, laissez-moi donc seul je veux respirer
Cet air printanier, cet univers d’écolier
M’approcher de mon enfance pour saluer
Les graines de ma souffrance, attachées à mon tablier

D’écrire la nature avec ma propre plume
Avec l’encre de l’aventure avec toutes les rimes
Je m’approche du soleil, je me pose sur la lune
Ô pour te dire combien je t’aime toi ma brune !

Seul, toutes les nuits d’été et d’hivers
Seul, tous les jours d’automne et du printemps
Laissez moi donc seul pour décrire l’univers
Laissez moi donc seul pour apprécier tous les gens

N'ayant que le désert pour leurs seuls paysages,
C'est là que s'isolaient les hommes les plus sages ;
Moi c'est le bord de l'eau qui fait naître mes vers
Et sait me ressourcer au sein de l'univers.

Les grandes étendues sont propre à la méditation ..elles nous aident au voyage intérieur
Beau ce texte Jamal
boussa jojo

Tu vois, comme c'est beau d'être seul, on devient plus humain et plus sage, merci pour ton commentaire, qui m'a fait grand plaisir, et m'encourage à être d'avantage seul, pour écrire d'aussi belles page, mes amitiés.

je peux le comprendre ce besoin de vous retrouver seul à seul avec vous même...un tête à tête...dans les nuages...au bord de l'eau...la nature vous inspire...bravo...elle est source d'excellents vers...Merci du partage.

La Solitude a toujours eu ce coté positif ; s'isoler pour créer , tels les peintres écrivains ,romanciers
poètes mais çà tout le monde y pensait très fort ,scénaristes musiciens etc les artistes quoi.....
La solitude n'a pas que des cotés sombres , loin de là est mon opinion perso ....... Amitiés

Besoin de s'isoler pour réfléchir... face à ses pensées... et écrire... Quel beau poème empli de sérénité... Bisous

Retour