• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Seul, face à ce déstin...

totora

Nouveau poète
"Seul, face à ce déstin qui me colle a la peau, ce grand deversoir d'image cynique, j'observe avec attention les moindres recoin de cette univers, où vices et vertue ne sont plus paradoxe...

Il étais tard, au alentour de deux, trois heures du matin, avec des potes, on avais passé une soirée bien arrosé, alors vous vous douter, que pour rentrer ça allais être compliqué...

On a commencé notre che...min, trébuchant a chaque nouveaux pas que la vie nous donne, sans pour autant avoir honte de ce qu'on est, on a continué, jusqu'a l'angle de la rue "interdite", interdite a quoi ? Et bien a tout ce qui ne convient pas a la morale des droguées... quelque dealeurs, tente de nous arracher nos derniers dollars, en nous tendant des produits au effet étrange,

[Pourvu que la course ne soit plus très longue]

Mes tempes se sont mis a battre fortement, sans raison apparente, j'ai vu mes potes s'éffondrer, je n'ai pas chercher a comprendre j'ai courru, encore et encore, avant de comprendre que cela ne me servais a rien... je ne pouvais plus bouger... j'ai fermé les yeux, et attendu que l'alcool avalé, et pillule qu'un mec m'a passé fasse leurs effet...

Mort née d'une union... une fusion qui boulverse tout principe fondamentale...

J'aurais aimé, regarder la faucheuse en face, et lui demandé d'attendre...
Car selon moi, je n'ai pas fini ce que j'avais a faire..."

.......
La mort nous prend, elle ne fait aucun cadeau, nus devons mourir, c'est fondamentale...
Mais, ce n'est pas seulement "organique"
C'est seulement, une chose que nous appelons "hasard" encore un sujet à débattre...Le hasard, réfléchissons deux minutes, qu'est-ce ? Creusons la question, et rendons nous compte, que les choix que nous faisons, n'ont aucuns rapport avec le temps, alors que le hasard...si.
Nous nous rendons compte de la vie, seulement lorsque nous sommes sur le seuil de la mort...
Encore un beau texte...
Difisia

Que rajouter à ça ? Mis a part que ça me fait plaisir que tu apprécie ;)...

"mort née d'une union... une fusion qui boulverse tout principe fondamentale..."
il a un sous ententu n'espas?
bref.
en tout cas c'est vraiment tres beau...
comme d'habitude ^^

Fatalement,au bout du chemin nous attend cette espèce d'ombre noire avec sa fauche,mais...la mort de notre "enveloppe charnelle" n'est pas notre fin...Enfin,je me comprends...Pardon si tu ne me comprends pas...J'ai aimé encore une fois ta narration!Merci

Retour