• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Secret (concours secret caché)

amapoesia

Nouveau poète

Secret

Il est au fond de moi une part de silence,
Comme un cocon de soie, qui renferme un secret.
Je n’ai jamais rien dit, c’était une évidence,
Un tel aveu aurait été trop indiscret !

Il y a des années, de bien longues années,
Que je garde à l’abri dans l’antre de mon âme
Ce que je sais, ce que je tais, ce qui m’enflamme.
Rien ne consume autant que ce qui est caché !

Souvent, l’envie me prend de tout abandonner,
De confesser au monde l’ombre qui me ronge,
De livrer mon mystère et cesser le mensonge,
Mais je ne pourrais plus jamais me pardonner.

Alors je me retire dans ma solitude
Et j’affûte les angles de mon omerta
Pour qu’on ne puisse pas m’arracher malgré moi
La confidence odieuse de ma servitude.

poignants sont ces mots que tu nous fait partager avec l aisance qui n appartient qua toi bravo je vote et tembrasse

Un poème qui m'a particulièrement touché par tant de sincérité....tout dire sans ne rien dévoiler....dans des vers sublimes....Bravo à toi ! et bonne chance pour le concours !
bisous
Chriss

Ma fée, toujours aussi douée pour transmettre l'émotion et dire les choses sans trop en dire non plus.....C'est bien utile les concours pour lacher un peu de nos souffrances, de ce qui nous ronge ou nous attriste, sans rien oublier des belles choses....
Un poème que j'aime beaucoup tout en pudeur et retenu...je suis particulièrement fan de ta dernière strophe....moi je le verrais bien premier ce doux secret....
Bisous sister.....

je viens remettre quelques mots sur ce poème que je trouve absolument magnifique...vraiment !
bisous
Chriss

trop beai j'adore on n'a tous connu sa un secret tro loud a porté et pourtant impossible a divulgé

j'arrive après tout le monde ,magnifique texte ,écris le ce secret pour toi , rien que pour toi , brûle le , et tu seras libérée,+1v

Une profondeur et une pudeur sublime! Une grande âme enscencée par une sensibilité qui me surprend chaque fois! Ha! que je t'aime...!

Retour