elle n'avait pas besoin d'etre diplomé a l'époque angèle avait un don de mettre au monde des bébés pas besoin du docteur elle savait etre a l'heure dans les maisons sans façons,avec peu de moyens pour préparer la future mère c'etait juste son savoir faire quand les femmes appellait le docteur il leurs repondait aller demander a l'angele elle fait mieux que moi pour se genre de chose. elle avait des mains de fée pour mettre au monde de tendre bébé la medecine chez nous est innéé tout le monde en a prit le chemin meme moi aujourd'hui la medecine me fascine. pour revenir a mon arriere grand mere elle etait douce et humaine devoué corps et ame c'etait juste un petit bout de bonne femme cette angèle un veritable modèle comme ont n'en fait plus maintenant il faut faire medecine pour arriver a l'experience d'angèle dieu que cette femme devait etre sage comme femme pour son joli metier de sage femme. angèle a debuter comme infirmière a la croix rouge pendant la guerre et eu le declic un jour avec sa superieur pour mettre au monde un enfant c'est ainsi que se petit bout de bonne femme avec l'experience et;son ecoute fut sage femme.