• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

savoir parler de toi

papillonblanc

Nouveau poète
Quand tu nous a quitté Jérémy pour un autre monde jespère meilleur

je n'étais plus moi même , j'en voulais au monde entier , a moi déja

a la clinique ou tu étais , est qu'il non rien fais , a tes fréres , a ta soeur

je sais que c'est mal très mal , a mon mari qui as tous fais .

pendans deux ans je fesais dépressions sur dépressions ,

a plusieurs reprise j'ais failli mettre fin a ma vie pour être auprés de toi

au fond de moi même je savais que tous le monde souffrais

tes fréres , ta soeur , ton papa , qui pleurais en cachette dans la chaufferie

et moi quand tous le monde parter , je fermer les volet , je rester dans le noir avec mes cachets

ce n'étais pas dans ma nature , croyais moi , moi qui aimais la vie , rire chanter , et plus

que tous au monde être auprés de ma famille , mes enfants , mon mari

mais quand vous perder un enfants , tous s'écroule , et ça vous pouvez me comprendre

deux ans plus tard , un de mes fils David et venue me voir aprés son travail ,avant de rentré chez lui

et il ma raconter une histoire ,je souri , et puis il me dis maman comme je me sans bien

je lui est dis pourquoi ! tu est malade , non me dist-il c'est a te voir sourire

Et là ce fus un déclic , je lui et dis pourquoi je suis si méchante que ça

Non me dist-il ,mais ont ne pouvais plus parler , plus rigoler , il fallais parler que de Jérémy

savoir parler de toi 1

C'est bien pour toi de parler de cette situation.David à raison. Lorsqu'une famille perd un enfant (et je parle d'expérience), c'est lui qui devient le centre d'intérêts au détriment souvent de ses frères et soeurs. Eux pourtant, ont besoin de se sentir exister, dans ton coeur, au même titre que Jérémy. Ce n'est pas oublier ton fils que de vivre pleinement et joyeuse avec ses frères et soeurs. Il me revient en mémoire deux vers d'une chanson (de françois Valérie peut-être, c'est loin...) : "Aimons nous vivant - n'attendons pas qu'la mort nous trouve du talent." Aimez vous vivants, Jérémy ne sera pas oublié puisque vous l'aimez tous. Bisous à vous tous.

Chère Olga, tu touches une zone sensible...
Ce que tu nous contes je l'ai vécu... et un jour on comprend que leur message, celui qu'ils veulent nous faire passer c'est : vivez si m'en croyez...
ici le temps ne compte plus mais nous sommes toujours là, tant que vous pensez à nous !
Bious amicaux de Jan

Tu sais ma petite OLGA ,la dépression n 'est pas un signe de faiblesse mais plutot un signe d 'avoir essayer d ' etre fort trop longtemps , pour tes enfants et leur moral souris , meme si ton sourire est triste car s ' il existe quelque chose de plus triste qu ' un sourire triste ,c ' est bien la tristesse de ne pas savoir sourire .et eux pour continuez leur vie ont besoin d' une maman meme triste a l' intérieur mais gaie devant eux courage je pense beaucoup a toi et je t ' embrasse

Comme je te comprends ma petite Olga, car je sais bien qu'il n'y a pas pire que de perdre un enfant !
Je sais qu'il faut vraiment que tu soit forte, car je comprends bien que dans les premières Années tu as du penser que tu allais en mourir !
Mais David est venu te voir pour te faire comprendre qu'il existait et qu'il avait vraiment besoin de sa maman lui aussi !
Et qu'il faut que tu vives pour tous tes enfants et aussi pour ton mari, car jérémy veille sur vous tous et il ne veut surtout pas vous voir malheureux , car il continue à vous aimer !Voilà ma poupée d'Amour, je t'aime fort et je te fais de gros bisous !
Ta Patou qui pense à toi .

Oui ma puce, pour tes autres enfants, il faut leur montrer que tu vie encore pour eux, cela est important pour leur équilibre, car tu es leur maman chérie !
Je comprends très bien que cela à été très dure pour pouvoir remonter la pente, je suis moi-même maman je te comprends ma chérie !
Grosses bises affective de ta Patou qui tadore .

Retour