• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Savoir écouter l'autre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nacy
  • Date de début Date de début

nacy

Maître Poète
Ecouter l’autre c’est partager ses peines et ses joies.
Ecouter l’autre c’est l’aider à oublier les malheurs de la vie.
Ecouter l’autre c’est le soutenir quand il le désire.
Ecouter l’autre c’est le mettre en confiance même s’il n’a pas de chance.
Ecouter l’autre c’est l’aider à faire le bon choix , à prendre la bonne décision avec bonne foi.
Ecouter l’autre c’est l’aider à mieux se connaitre.
Ecouter l’autre c’est ne pas le laisser désespérer.
Ecouter l’autre c’est le secourir, ne pas le laisser périr ,ni souffrir.
Ecouter l’autre c’est lui dire et lui faire sentir qu’il est bien aimé.
Ecouter l’autre c’est lui prouver notre sincérité.
Ecouter l’autre c’est lui faciliter les choses de la vie.
Pour conclure sachons écouter l’autre car on a tous besoin d’être écouté un jour.

L'écoute de l'autre est très importante c'est vrai, même si tout le monde ne l'applique pas forcément ! Très beau message, 1 vote

trés belle reflexion ,juste écouter l'autre c'est trés important ,on le soulage et on le soutient
malheureusement dans ce siécle des monstres ,l'étre est devenu absent il fait semblant de ne rien écouter ,il devient sourd on dirait qu'on va lui arracher son oreille !!!!!!!
bravo merci
amitié

Quels beaux sillons à suivre pour le respect de l'autre, le respect de l'humanité et le respect de soi même. Ecouter avec le coeur et le cerveau. Géniale Hayat

eh bien dans la vie il faut savoir ecouter
assister ceux qui ont en besoin
afin que leur peine soit simplement ecourté
avant qu'elle ne les emporte loin.

Magnifique poème, il est vrai que c'est bien de tous se soutenir, c'est comme une psycothérapie. Je viens te remercier pour tous ces gentils mots qui réconfortes. Et bonnes Année 2011, que tous tes voeux se réalisent . Merci pour ton gentil commentaire . Bisous de Patou .

Très joli message... J'aime la conclusion qui montre un partage... Que c'est beau une écoute réciproque... Bisous

Ecouter l’autre et lui faire savoir qu’il n’est pas seul dans son chagrin c’est un acte noble merci de ce beau message

Bravo quelle belle sagesse savoir écouter n'est pas toujours facile mais toujours profitable aux deux...........Mes amitiés

c'est toujours un plaisir de te lire .... tu as raison il faut savoir écouter l'autre dans la sagesse et le respect
merci pour ce beau partage
bisous

Les couleurs du bonheur surtout celles de la sagesse qui t'est propre ma chère Nacy!Il est vrai qu'on devrait être plus à l'écoute cela éviterait bien des drames...Tendres bisous

Retour