• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sans titre.

totora

Nouveau poète
"Je regarde mon ombre s'effacer sur le sable, je crois qu'il commence à faire nuit... je ne sais plus trop, ou bien elle aussi me quitte, j'ai du mal à comprendre le monde, ces derniers temps tout tourne trop rapidement pour moi... Je frissonne, il fais froid dehors, il fais froid aussi dans ma tête, il fais douleurs aussi... Un temps à se pendre il parais. Putain, mais qu'est ce que je fais ? Pourquoi les mots autour de mois ricoche, dérape, s'esquive, pourquoi ma plume s’effrite entre mes mains ? Pourquoi les histoires que le papier est censée aspirer, n'est rien d'autre que des bribes de pensées crevées. A l’intérieur de moi, j'ai comme un vide, oui là à la place du cœur, de l'estomac, ou de je ne sais quoi, je hais cette sensation, tu me manque... Je crois, que... si j'avais le courage d'affronter ton regard perdu, je m'envolerais, si j'avais la force de t'imaginer pleurer mon départ, je mourrais... Mais je ne peux simplement pas, j'ai peur. Même si je ne suis pas curieux de voir le futur, mais celui des autres, il sera comment ? et le tiens ? Tu sais, il m'arrive souvent de te sentir pleurer, pas que toi je te rassure, les autres aussi, ça fais mal, c'est douloureux. Dis tu crois qu'avec le temps on oublie ? Moi je veux m'en aller, moi je veux m'envoler. Il fais si froid dans ma tête, il fais si froid dehors. Je ne veux plus sortir, il fais trop froid, et puis je préfère me réfugier dans la musique, tu sais ces long solos de guitare, bien fort dans les oreilles, qui t'occupe les pensées bien longtemps après, ou bien ces paroles, si bien écrite, que même les larmes en viennent à tomber, le corps se met à frissonner, et le bonheur m'envahir, la nostalgie aussi, et puis ton visage apparait, et mes erreurs aussi... Et cet envie de départ, m’enivre à nouveaux."

Retour