• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sans mon père..

CladieSF

Nouveau poète
Il y a des fois où je me renferme sur moi-même, je baisse la tête et regarde le sol mais, mon regard n'est pas fixe, il vagabonde un peu partout comme mes pensées se baladent dans ma tête et défilent dans mes yeux. Avant ça, avant tout ce que tu m'as fait subir, à moi, à maman et à mes frères j'étais différente, on pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Maintenant, j'ai appris à me taire, à souffrir en silence et à dessiner un faux sourire sur mon visage d'enfant. Etant petite, je ne t'en voulais pas, je me demandais seulement pourquoi j'avais un père absent, un père qui ne m'aimait pas, un père préférant la boisson plutôt que ses propres gamins. Je t'aimais moi, malgré toutes tes erreurs, j'avais cet espoir que tu changes, pour nous. Puis j'ai grandi et j'ai enfin compris la raison de tes actes. Finalement tu n'es qu'un lâche, un homme pas assez courageux pour affronter les épreuves de la vie. Mes questions d'enfance ont disparu et se sont transformées en interrogations d'adolescente perdu dans mes souvenirs. Ces questions se sont métamorphosées en révolte, me demandant comment tu peux vivre avec ce que tu nous as fait, n'as-tu pas honte ? Et encore fois, j'ai trouvé la réponse seule, dans le silence de mes nuits. Au lieu d'avoir honte, tu continues à boire pour ne pas faire face à toutes les blessures que tu as causées à ton entourage. Peu à peu les jours ont passé et mon amour envers toi c'est dissipé, j'ai appris la vérité, j'ai aussi découvert la réalité. Alors, pour la dernière fois, je t'appellerai comme ça : Papa, je n'ai jamais haïs quelqu'un aussi fort que toi. Tu es sortis de ma vie et de mon cœur à tout jamais.

tu n'as pas de chance, mais ton poème est magnifique et génial . bon courage

Retour