• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sans lui (mort précoce)

kandinsky

Maître Poète
Sans lui

6 mois passés chez nous, 6 mois d’un grand amour
6 mois rien que pour nous, 6 mois surtout trop court
Ton corps, ton cœur si frêle, p’tit ange venu sans ailes
Des sourires à nos larmes, déjà fuit l’arc-en-ciel

Kyrielle de beaux projets, autant qu’on puisse songer
Étincelles abrégées, dans nos yeux trop chargés
Trop de mots mélangés, dans nos esprits rongés
Pour pouvoir soulager, moult peines affligées

Nulle prière saupoudrée, ne pourra raturer
Cette douleur ancrée, dans nos cœurs si serrés
Ni plus, ni moins c’est vrai, tant sont lourds les regrets
D’avoir tant espérer, avant de s’effondrer

Petit être s’en est allé, vers ce monde éloigné
Désormais en pensées, il faudra accepter
D’avancer, faire le deuil, sans même se retourner
Reconstruire l’avenir, en pansant le passé

Quelle ne tienne qu’à un fil, la vie fragile soit elle
Se tisse et se faufile, au travers des nouvelles
Faciles ou difficiles, et trop souvent cruelles
Les joies, les peines défilent, en volant l’essentiel

C’est à nous qu’il revient, de se tenir debout
D’être là en soutien, malgré le vide qu’il laisse derrière nous
D’essayer le pari, de retrouver l’envie d’avoir envie
Et faire de notre vie, celle qu’on rêvait pour lui

Oh...je ne sais pas si c'est du vécu, mais ça sonne très vrai...et très triste. Je souhaites réellement que ça ne soit qu'une histoire, et que cette impression ne soit due qu'à ton talent d'écriture. Bravo pour ce texte en tout cas, très émouvant, vraiment, et très beau. Bravo.

Un fil qui se coupe au mauvais endroit ............tendres penseés à maman et papa ..........jD

J'aimerais trouver les mots, mais désolé, ça ne vient pas.
Comme dirait Michel Berger :
Il y a des silences qui disent beaucoup
Plus que tous les mots qu'on avoue
Et toutes ces questions qui n'tiennent pas debout...

Je comprends mieux et ton absence et tes silences. Je souhaite que cette année 2010 soit celle du renouveau et de la cicatrisation des blessures (si cela est toutefois possible).

Bises émues

Un texte qui me laisse sans voix, j'en suis émue...Courage ami, que dire devant un tel drame....Bise du coeur...........Katy-Ann.

Je comprends ce que tu ressens et te souhaite une reconstruction qui sera toujours protégée par l'ombre de cet ange qui plane au-dessus de toi....bisous amicaux...Lys

Merci pour tous vos mots mais après avoir répondu à chacune des personnes par MP, je tiens à préciser que cette histoire bien que réelle ne m'est pas arrivée personnellement. En effet, j'ai écris ce texte à la base pour une collègue qui a vécue ce drame dans ses proches. Je vous remercie malgré tout pour votre soutien, j'en ferai part à ma collègue.

Que c'est triste!

Une absence très douloureuse, et des vers toute en triste beauté.

Courage, cette personne est vivante en ton coeur .

Je ne te connaissais pas bien qu'apparemment tu sois connus et quel erreur de ma part...
C'est un style, une maniere d'ecrire, une maniere d'etre derriee chaque mots il n'y a aucun doute...
En admiration devant tant de maitrise
Felicitation
Romain
++

j'apprécie énormément tes écrits car ils parlent de la vie avec réalisme, pour sensibiliser et aider aussi en essayant de redonner l'espoir, merci,

amitiés Lyse

Que ton cri est poignant et comme je comprends cette profonde douleur que vous ressentez...je vous souhaite le courage dont mes parents ont fait preuve, on ne peut oublier, mais la vie adoucira votre peine avec d'autres grands bonheurs j'en suis sûre...une pensée très forte pour ce petit ange....amitiés...Lys

Un texte d'une grande émotion, que dire quand on vit l'inacceptable.... que de m'associer à cette douleur.

Affectueusement,
Maryse.

Une pensée pour ces parents dans la détresse....Bisous...Lys

une absence est difficile à supporter, tu le montres, l'exprime bien à travers tes rimes,
très émouvant, touchant,
perdre un proche est surement le plus dur qui puisse exister

Retour