• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sans defense

cece51

Nouveau poète
Sans defense

Dois-je prendre a part mes parents
Pour leur faire part de mes tourments
Vont-ils me croire si je leur dis
Que leur petite fille a grandi


Ils m'ont toujour bien protégé
De leur amour fort et léger
Je suis fébrile, c'est agaçant
Mais si fragile quand je me sens...


Sans defense
Devant la fin de mon enfance
Un livre ouvert sur l'univers
J'ai peur de perdre tout mes repéres


Personne ne m'avais prevenue
Je suis face à une inconnue
J'ai dûs changer, je le vois bien
Dans le regard de mes copains


La chrysalide hesite encore
Quitter ce cocon, ce confort
Mais l'impatience en même temps
Donne naissance a mon printemps


Sans defense
Tombée du nid de l'innocence
Je tend mes mains tremblantes vers
Des lendemains pleins de mystéres
Mais sans defense...
 
les reveils sont parfois douloureux , en prendre conscience est deja un grand pas .
mais tu ne sera jamais sans defenses , ta famille sera toujours dans un coin , pas loin .
s il te faut prendre ton envol , fais le , il le faudras bien un jour , et vis ta vis , c est la seule facon de se construire , partir .
bon courage a toi
 
A 18 ans tu es majeure mais néanmoins tu as encore une foule de choses à apprendre de la vie. Il n'y a que toi qui peux le mieux connaître tes parents et appréhender leurs réactions, mais si tu te sens en confiance n'hésite pas à leur ouvrir ton coeur car plus tu hésiteras et plus ce seras difficile pour toi de leur parler. Une bonne communication vaut souvent mieux qu'une longue hésitation.
Joyeux Noël - je t'embrasse - papy jack
 
oui on ne se sent pas femme du jour au lendemain, çà se construit et c'est different pour chacun de nous.
mais tu resteras toujours la petite fille de tes parents.
c'est un tres beau texte
bravo
bisous
isa
 
très touchant ce texte.
Il me fait penser à moi à ton âge. Ce que je peux te dire c 'est que si tu t'entend très bien avec tes parents, parle leur de cela.
tu es en pleine évolution vers l'âge adulte et tu construis ta personnalité de femme petit à petit. Juste ne soit pas trop pressée et prend le temps de découvrir.
 
c'est très beau et je pense que c'est normal que tu ressente cela car je pense que tout le mond ele ressens plus ou moins
 
Retour
Haut