• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

SANS ABRI DANS LA NUIT

LOUCOQ

Nouveau poète
Je déambule sans faire de bruit Je sillonne les avenues À la recherche d’un abri hors de vue Pour y passé la nuit De ce monde je me sens exclu Puisque je suis dépourvu N’ayant plus de revenu Partout je me sens malvenue Certains même craignent m’a venu Je me sens bon à rien je n’existe plu Mon âme est mise à nu Ma soif d’être entendu n’est plu Ma peine je l’ai bu Et je m’isole de plus en plus Je suis cet inconnu assis dans la rue Que vous avez sans doute vu Mais que vous n’avez pas secouru Car votre regard m’a fuit Et vous vous êtes-tu Désormais l’espoir en moi n’est plu Et je n’attends plu cette main tendu Les sans abris ne sont pas les bienvenus Sauf la nuit parce qu’il passe inaperçu Dans ce monde d’aujourd’hui La compassion désormais est exclue Sauf pour quelques élus CITATION: La plus grande pauvreté ressentie qui attriste un pauvre est la pauvreté du regard des autres à leur égard

un sujet sensible, auquel personne n'est insensible, je crois... Je trouve ça très délicat, il y a la pitié, le mépris, mais pas forcément dans le sens qu'on croit... c'est très complexe, et j'avoue passer à côté de ces gens sans les aider, malgré que j'aie beaucoup de peine pour eux... je trouve ça bien de dire qu'ils existent. Merci du partage

Retour