• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

S.O.S

zoubidouad

Nouveau poète
a madame corine blanc En contactant mon fils , j'ai constaté qu'il était dans un état critique, et en essayant de savoir la cause de cet état, il m'a demandé de vous écrire après m'avoir raconté tout et en m'informant que son père est la cause. Me trouvant dans une situation désespérée, j'ai l'honneur de m'adresser à vous pour la première fois comme ultime recours pour solliciter votre aide et pour vous exprimer mon grand chagrin, chagrin d'une mère qui souffre loin de ses enfants et aussi pour vous supplier, Madame de prendre en considération mon appel, l'appel d'une mère désespérée qui vit chaque instant une solitude et une souffrance cruelles et qui refuse de voir souffrir l'un de ses enfants pour la moindre cause, car j'ai vécu leur souffrance, après notre séparation ( moi et leur père). après notre divorce mes enfants vivaient avec moi, leur père s'est marié et a immigré en France, un jour il m'a téléphoné me disant qu'il était en voie de divorce avec sa femme et qu'il voulait rétablir notre relation, il est venu au Maroc en Août 2004, il m'a demandé d'emmener son fils avec lui en France, on lui a préparé tous ses papiers (y compris l'autorisation maternelle pour quitter le territoire marocain) et il l'a emmené .En 2005 il est revenu tout seul et m'a demandé la même chose pour ma fille , j'avais un doute, je n'ai pas accepté et pour m'assurer il ma remis un dossier de la mairie de toulon en me disant que c'est un dossier de regroupement familiale que je devais préparer pour les rejoindre l'année suivante -c'est à dire en 2006, j'ai été rassuré, donc je n'ai plus de doute, je l'ai cru, j'ai poursuivi la même procédure et j'ai laissé ma fille partir avec lui, j'ai préparé mon dossier(mon passeport, et j'ai même passé mon permis de conduire...) touts mes papiers étaient en règle, quelques mois après il m'a appelé et me réclamait les originaux de notre acte de mariage et divorce, et me disait que les autorisations maternelles devaient être faites par un jugement au tribunal, j'ai tout préparé, et je lui ai donné une décharge le libérant de toute responsabilité, et je lui ai envoyé tout...j'ai été heureuse, j'attendais 2006, je vais enfin me réunir avec mes enfants. Mais en 2006 j'ai vu l'autre visage du père de mes enfants, il commençait à trouver des excuses, pour m'éviter (parfois décrochage de l'appareil téléphonique, car il était le seul moyen pur savoir de leurs nouvelles) et d'autres fois il me cherchait la moindre des causes pour me gronder ou me blesser avec ses paroles. il m'évitait en disant à mes enfants de me dire qu'il est parti faire la prière. enfin j'ai conclu qu'il ne voulait plus de moi et j'ai appris qu'il s'est marié. Mettez vous à ma place, et dites moi qu'allez vous ressentir, c'est une souffrance cruelle que même si j'essaie de la décrire des dizaines de pages ne me suffisaient pas. Je continuais à contacter mes enfants par net et d'autre fois par téléphone le fixe , malgré que leur père bénéficiait de la gratuité de tous les appels vers les fixes au maroc, et en 2008 il a enfermé le net et l'appareil téléphonique dans sa chambre à clé, donc si je devrai parler avec mes enfants je devais leur parler aux portables que je leur ai achetés, et bien sur à ma charge comme toujours. J'ai demandé à ma soeur mariée et qui a 2 enfants qui habitait en France d'aller visiter mes enfants, et les accueillir chez elle, mais j'ai été déçu d'apprendre qu'il les a interdit d'aller chez elle ou de la laisser venir chez eux. j'ai demandé à mon fils de prendre l'original de mon acte de mariage et divorce de chez son père et de me l'envoyer, mais son père a refusé de me l'envoyer. A chaque fois, je découvrais en lui une haine inexplicable envers moi, et je ne savais pas pourquoi. durant ses sept années je passai ma vie à travailler le jour et veiller la nuit contempler ma vie, mes parents avec lesquels je vivaient sont morts, je vis seule dans ma maison, parfois je vis dans l'espoir qu'un de ces jours se sont mes enfants qui vont changer ma vie vers le meilleurs, et d'autre fois je pleure et j'ai peur de mourir de chagrin et de tristesse à un âge avancé et sans pouvoir me réunir avec mes enfants. il m'a dépouillé de tous mes droits, droits d'une mère, il m'a privé de leur amour, de leur voir sur net chaque jour de rester longtemps leur parler, c'est lui qui leur exigeait quand ils devaient me répondre au téléphone, quand ils venaient me voir au maroc, malgré que c'est moi qui payais à chaque fois leurs billets. c'est pour ses exigences, et ses autorités exagérés que mon fils se plaint, c'est pour sa cruauté que mon fils se révolte et ma fille souffre en cachette, c'est pour ses interdictions successives que mon fils en a las, mon fils a grandi il a maintenant 21 ans, il a visité sa tante (ma soeur) je ne vois pas d'inconvénient, son père lui disait que si tu voulait voir ta tante tu pars de chez moi, mon fils se plaint, il me dit que son père le traitait de fou devant tout le monde, croyez vous , qu'un fou peut travailler? peut penser? peut se rebeller contre l'injustice de son père ? ou penser à sa mère au moment de ses tristesses? aucun fou au monde ne paie son billet et viens tout seul au maroc pour une semaine pour une simple raison que sa mère lui manquait, aucun fou au monde ne pleure à la vue de sa mère et contemple son corps affaibli par les souffrances, et embrasse son visage pale et sans charme, c'est mon fils je le connais, et je suis prête à sacrifier ma vie pour voir mes enfants vivre heureux, et c'est pour ces raison que mon fils en a las, autrefois je supportais, car je savais que mes enfants étaient obligés, et ils me cachaient tant de choses, maintenant mon fils a grandi il se plaint, il demande mon aide. et je ne peux pas le laisser souffrir plus. quant à ma fille, je sais qu'elle m'aime, elle est traumatisée, parfois je lui parlais elle pleurait sans cesse , elle est triste, elle souffre mais en cachette car elle est faible encore et mineure, mais je suis sure qu'elle protestera un de ces jours c'est l'appel d'une mère désespérée, j'ai horreur de ma solitude, de mes souffrances, je ne ne peux plus vivre sur un espoir mirage, mon fils est en détresse il veut vivre avec moi, et je crois à tout ce qu'il dit car j'ai vécu la trahison et l'amer que m'a gouté son père, vous êtes un peuple juste et compréhensif vous savez ce que vaut le coeur déchirée d'une mère , ce que vaut une larme d'une mère, tendez votre main et sauvez celle de mon fils, il est malade mais il n'est pas fou. leur père a détruit la confiance en eux, et avec ça il a détruit ma vie, et je n'accepte pas qu'il détruit celle de mon fils, et de ma fille, croyez mois que sans mes enfants, je suis un cadavre sans âme....

Je suis très sensible à ta détresse, et j'espère que les choses s'arrangeront pour toi... Je ne sais pas ce que je ferais dans ce cas... Surtout garder le contact avec ses enfants, même si tout l'argent y passe, et continuer à vivre malgré tout... Si le père est bienveillant avec eux c'est le principal... Les enfants vont grandir, tout n'est pas perdu... Il faut penser à eux surtout...Eviter la guerre... Merci du partage

je suis avec le conseil de juliette ,il faut garder le contact ,tes enfants sont tes enfannts une fois ils seront grands et mùrs ils vont te chercher donc tu n'a rien perdu au contraire tu as gagné ta vie !!!
je suis marocain et je te comprend trés bien !!!
bon courage
amitié

Retour