• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

S.O.S

Friendly

Nouveau poète
Je ne vis plus comme avant
C'est un grand changement
La séparation de ses parents
Quoi de plus dur pour un enfant
Surtout à l'âge adolescent.
Envie de tout casser
De tout laisser tomber
De frapper, de reculer
Pour changer les erreurs passées.
& reformer la famille qu'on était.
Une famille unie
Toujours pleine de joie
Une famille qui rit
Qui rit aux éclats
Mais ce n'est plus ce temps là.
Nous étions 5
Nous ne sommes plus que 4
Nous étions le club des 5
Ne ne sommes plus que le club des 4.
Quand je rentrai le soir
Pas le temps de me reposer
Il fallait consoler
Mes parents qui pleuraient.
Mes amis ne me comprennent pas
Mais dévoiler mes problèmes, je ne m'en sens pas
Je ne veux pas de pitié
Juste de l'amitié
Les faux cu non merci, je veux juste mes vrais amis.
Mes amis qui sont là
N'importe quand pour moi
Mes amis les vrais
Qui dans mon coeur sont gravés à jamais.
Si Toi aussi tu es dans le même cas
N'hésite pas à en parler
Même si c'est compliqué
Cela peut te soulager.
& n'oublies pas que si un jour tu es en détresse
N'hésite pas à me lancer un S.O.S
Même si on ne se connais pas
Je suis dans le même cas que Toi.

Effectivement ce que tu décris ici est exactement ce que j'ai vécu... La colère, puis devoir consoler ses propres parents, ne retrouver refuge qu'avec nos amis... Mais on en sort grandit et selon les différents cas l'issu est différente. Dans mon cas, j'ai fini par réalisé que la séparation de mes parents était finalement une bonne chose. Pour en revenir à ton poème, il décrit exactement les sentiments que l'on ressent face à un tel évènement, c'est donc pour ça que je t'attribue un vote. Amitiés

J'ai vécu ça aussi, cinq ans de séparation entre mes parents, je te passe les détails, je sais parfaitement ce que ça génère en nous comme souffrances, moi j'étais l'aînée de la famille, j'avais 14 ans et j'étais donc "assez grande" pour comprendre certaines choses, je sais que c'est déchirant

Ton poème est très touchant je te comprends car j'ai des enfants un de ton âge j'ai apprécié tes poémes il y a parfois des moments de découragement même pour les aldutes quand tu sens que tu es triste fait une prière seul dieu te donnera de la force pour tout surmonter c'est ce que je dis à mes enfants envoie moi un message tu veux parler je te répondrai soit forte à bientôt gros bisous mes amitiés

Merci beaucoup pour vos commentaires. Votre soutien est très précieux. Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé.
Je n'hésiterai pas à lancer un S.O.S moi aussi. Merci encore. Gros bisous. Amicalement. Camille

bonjour camille, ton texte est tres beau et tres emouvant surtout tres bien explique!
il faut que tu reprennes courage!
bonne journée

Merci beaucoup ! C'est très gentil ! Je vais essayé de reprendre courage. Comme on dit, la vie est pleine de défis. Le tout c'est de savoir les surmonter.
Bonne soirée & encore merci

j'ai connu le divorce de mes parent à tout juste 9 ans
aujourd'hui mon père habite à nice et moi je suis dans l'aveyron six heure nous separe j'en n'est marre
jolie poème sinon

c est très beau,beaucoup de sencibilité et de désespoir,ne perds pas courage,bas-toi!!!
Amitié à toi,Camille
Lili

Retour