• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

RUPTURE... RENAISSANCE

glycine

Maître Poète
Poème catégorie "Amour"
mais poème d'amitié

Rupture... Renaissance

Tu es sûr que ton cœur
Ne pourra plus aimer
Tellement la douleur
L'a bien enveloppé

Tu es sûr que ton âme
Ne pourra plus penser
Tellement tes chaudes larmes
Sur elle ont trop coulé

Tu es sûr que ton corps
N'aura plus de frissons
Tellement il est fort
Ce cruel abandon

Alors le désespoir
A envahi ton coeur
Donnant à ton regard
Une rivière de pleurs

Après une rupture
On croit ne plus aimer
Tellement les blessures
Nous font mal à crier

Mais le temps en ami
Cicatrise les souffrances
Et il faut croire en lui
Pour sortir du silence

Et goûter au gâteau
De nouvelles envies
Pour un beau renouveau
Renaissance à la vie

Dernière édition:
très joli poème sur l'amitié, narré avec des mots très forts, de très belles tournures de phrase, et de splendides métaphores; cependant je ne suis pas d'accord avec Daniel. je pense qu'il faut toujours croire en l'amour avec ses bons et ses mauvais moments et s' il faut être assez fou pour ça et bien je le suis. et en plus je vote. bises

Il en est des amours comme de la vie... et Musset a justement écrit :
"Il faut aimer encore après avoir aimé" sans espérance on devient un aigri : les tristes exemples ne manquent pas !
Amicalement

Cet ami doit apprécier ta présence dans ses moments là....
ton poème m'a fait penser à juste titre à cette citation :
"Une véritable amitié, c'est comme une étoile. Elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les périodes sombres de notre vie."

bel écrit ,ça va apaiser votre ami...il va certes retrouver ses repères pour reprendre le bon chemin lumineux puisque vous êtes là à son aide...
"l'amitié est un art pour ceux qui le maitrisent"...vous le maitrisez trés bien madame!

tu peux lire mon poème avance !!! il répond à lton beau est superbe poème de reconfort pour ton ami !! magnifique trés bel ouvrage d'amitié
bon dimanche poètesse
amitier

Retour