• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rompre les maux silencieux

lilasys

Maître Poète
Rompre les maux silencieux

Connaissez-vous cette douleur vicieuse
Celle mêlé d’horreur de nuits sans fond
L’angoisse qui vous fait devenir pieuse
Face à la croix dont le poids est de saison

L’obscurité qui n’éclaircit jamais le paysage
A travers les branches des arbres endormis
Le calme profond d’une cour d’école sage
Là où on se surprend à ne plus mordre la vie

Plus la torture et âpre douloureuse et familière
Le sens des maux abuse de pas dans le bruit
On épouse le silence porté en boutonnière
Haïssant le rideau feutré de mensonges ; infamies

Un matin où les paupières sont de flammes
Aveuglées de ce voile surnommé brouille art
Aucun soleil ne cuivre plus le fond de l’âme
Les glaciers se marient aux faire-part

Un prénom tant aimé poser sur le bout des lèvres
Celui que l’on s’interdit de prononcer par orgueil
Il tourmente l’esprit à vous donner la fièvre
Valse dans le sommeil éternel d’un cercueil

Et puis, le vent, la pluie fouette la stèle
Où on peut y lire les noms taillés dans l’oubli
Là où reposent les dépouilles détachées des ailes
De ces anges qui caressent la joue de l’insoumis ….

LILASYS

images (63).jpg

Tu devrais peut-être lui écrire une jolie lettre... ou lui adresser les merveilleux et douloureux poèmes écrits pour Elle
Un texte, on le lit, on le relit, on réfléchit, on se questionne...
Elle y lira tout ton amour...
Courage à toi
Bisous

Dernière édition:
Tu devrais peut-être lui écrire une jolie lettre... ou lui adresser les merveilleux et douloureux poèmes écrits pour Elle
Un texte, on le lit, on le relit, on réfléchit, on se questionne...
Elle y lira tout ton amour...
Courage à toi
Bisous
Merci Sabine , je pense que c'est la meilleure solution puisque de vive voix , on ne peut plus communiquer et se comprendre , je vais prendre les devants ,J'ose à peine lui envoyer ces poèmes que j'écris en pensant à elle où tout est dit pourtant sans colère ...
Bisous images (1).jpg

Merci Sabine , je pense que c'est la meilleure solution puisque de vive voix , on ne peut plus communiquer et se comprendre , je vais prendre les devants ,J'ose à peine lui envoyer ces poèmes que j'écris en pensant à elle où tout est dit pourtant sans colère ...
Bisous Afficher la pièce jointe 13644
Je comprends...
Il est vrai qu'une lettre avec tous tes sentiments est déjà une jolie approche...

Mais si un jour tu décides de lui adresser tes poèmes, je me permets une suggestion :
Mettre chaque poème dans une enveloppe différente (pourquoi pas décorée ou fleurie) et attacher le tout avec un joli ruban...

J'espère que 2018 sera une belle année pour vous...
Bisous Lola

"Ce fut d’abord une étude. J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable. Je fixais des vertiges." Arthur Rimbaud.

"Ce fut d’abord une étude. J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable. Je fixais des vertiges." Arthur Rimbaud.
J'adore !!! Quel poète cet Arthur Rimbaud !!! Il n'y a pas de mots pour définir son style ....Il est celui qui m'a fait adorer la poésie et pourtant sa vie poétique a été bien courte comme sa vie d'ailleurs ....Un départ bien trop tôt ...Bisous Maurice

images (71).jpg

J'adore !!! Quel poète cet Arthur Rimbaud !!! Il n'y a pas de mots pour définir son style ....Il est celui qui m'a fait adorer la poésie et pourtant sa vie poétique a été bien courte comme sa vie d'ailleurs ....Un départ bien trop tôt ...Bisous Maurice

Afficher la pièce jointe 13647
Je l’adore aussi il dort à côté de moi sur ma table de nuit....
Une vie trop courte comme beaucoup de poètes du 19 eme siècle...
Je pense aussi à Baudelaire... Lamartine et son Lac...les plus beaux vers de la langue française...
Et aujourd’hui il y a Lilasys....bisousD0003407-F32C-4A10-8239-2D03F9492A60.png

Interrompre tes mots dispendieux.

Connaissez-vous cette couleur aguicheuse,
Celle mêlée d’honneur, d’ennuis sans fond,
Ta paroisse devrait devenir rieuse,
Face à tes choix, c’est son exploit qui est sans raison.

La lumière ne s’éteint jamais, même si elle n’est point sage,
Au delà des franches, des âmes endormies,
Le bruit de fond n’est qu’un court présage,
Là où on se prend à toujours plus d’envies.

Plus les torts durent, plus l’astre bienheureux fera lumière,
Le sens des mots ne fuse que dans les nuits,
On repousse le silence déporté en bétonnière,
Reniant le fardeau infiltré dans tes songes, où femme nie.

Un malin dans les chaumières se fait femme,
Ebloui, je fais de ce voile, de ce brouillard,
Un nouveau soleil à suivre pour les tréfonds de ton âme,
Les placiers se démarient sans aucun faire-part.

Un beau nom tant aimé apposer pour le soin de l’élève,
Celui qui s’interdit de dénoncer l’orgueil,
Les tours mentent et l’esprit à vous boire un genièvre,
Danse de nouveau pour la merveille d’un recueil.

Car souvent, l’ennui fouette les règles fidèles,
Mais je veux te voir rire, retaillée dans un stimuli,
Là ou dépose l’andouille rattaché à tes ailes,

Comme l’archange qui dresse un bijou raffermi…

Je l’adore aussi il dort à côté de moi sur ma table de nuit....
Une vie trop courte comme beaucoup de poètes du 19 eme siècle...
Je pense aussi à Baudelaire... Lamartine et son Lac...les plus beaux vers de la langue française...
Et aujourd’hui il y a Lilasys....bisousAfficher la pièce jointe 13648
Je suis hélas loin d'être un poète !! Mais j'avoue que lire le ""bateau ivre"" donne l'envie d'écrire en personnifiant un objet ....J'ai des textes ainsi où je fais parler les objets c'est délirant
Bisous

Je suis hélas loin d'être un poète !! Mais j'avoue que lire le ""bateau ivre"" donne l'envie d'écrire en personnifiant un objet ....J'ai des textes ainsi où je fais parler les objets c'est délirant
Bisous
Je ne suis pas d’accord avec ta première phrase !...
Des textes où tu fais parler les objets, je trouve cette approche pas si délirante que ça !... certains font bien parler les tables...sourires...bisous
Bonne soirée et nuit Lola...et surtout ne cogite pas trop si tu veux dormir un peu...Hi

Je comprends...
Il est vrai qu'une lettre avec tous tes sentiments est déjà une jolie approche...

Mais si un jour tu décides de lui adresser tes poèmes, je me permets une suggestion :
Mettre chaque poème dans une enveloppe différente (pourquoi pas décorée ou fleurie) et attacher le tout avec un joli ruban...

J'espère que 2018 sera une belle année pour vous...
Bisous Lola
Merci Sabine pour tous ces gentils conseils qui sont Adorables ...Oui c'est ainsi que je vais procéder !! Car il m'est devenue impossible de chercher sans fin la cause d'un tel mépris ....Même si tout ceci reste sans réponse , j'aurai fait mon devoir ....Je ne vais pas chez elle parce que il faut téléphoner avant et parfois elle ne pouvait me recevoir ???Je connais pas cette nouvelle méthode , alors j'attends depuis deux ans ....

Merci Sabine pour tous ces gentils conseils qui sont Adorables ...Oui c'est ainsi que je vais procéder !! Car il m'est devenue impossible de chercher sans fin la cause d'un tel mépris ....Même si tout ceci reste sans réponse , j'aurai fait mon devoir ....Je ne vais pas chez elle parce que il faut téléphoner avant et parfois elle ne pouvait me recevoir ???Je connais pas cette nouvelle méthode , alors j'attends depuis deux ans ....
Écris lui et dis-lui que tu l’aimes....une mère quoiqu’il arrive aime le fruit de ses entrailles....et c’est d’aileurs pour cette raison profonde que tu vis mal cette situation qui s’éternise.
Après tu seras soulagée et sans regrets quoiqu’il arrive....mais je pense sincèrement que la réaction de l’enfant à la belle lettre de sa maman sera positive....une mère sait trouver les mots qui touchent et pour cela je te fais entièrement confiance...

Dernière édition:
Merci pour vos conseils ....Voyez-vous j'ai commencé par envoyer plusieurs messages sans réponse ....Comme il est difficile de comprendre celle qui est pourtant ma copie ..Enfin depuis un certain temps je m'associe pas à ses actes de manque de bravoure ...Il faut savoir si elle veut des réponses , car désolé mais c'est moi qui cherche éperdument des réponses !! c'est qu'elle va finir par me rendre coupable de je ne sais quel délit ......
Bonne soirée à tous ......

Interrompre tes mots dispendieux.

Connaissez-vous cette couleur aguicheuse,
Celle mêlée d’honneur, d’ennuis sans fond,
Ta paroisse devrait devenir rieuse,
Face à tes choix, c’est son exploit qui est sans raison.

La lumière ne s’éteint jamais, même si elle n’est point sage,
Au delà des franches, des âmes endormies,
Le bruit de fond n’est qu’un court présage,
Là où on se prend à toujours plus d’envies.

Plus les torts durent, plus l’astre bienheureux fera lumière,
Le sens des mots ne fuse que dans les nuits,
On repousse le silence déporté en bétonnière,
Reniant le fardeau infiltré dans tes songes, où femme nie.

Un malin dans les chaumières se fait femme,
Ebloui, je fais de ce voile, de ce brouillard,
Un nouveau soleil à suivre pour les tréfonds de ton âme,
Les placiers se démarient sans aucun faire-part.

Un beau nom tant aimé apposer pour le soin de l’élève,
Celui qui s’interdit de dénoncer l’orgueil,
Les tours mentent et l’esprit à vous boire un genièvre,
Danse de nouveau pour la merveille d’un recueil.

Car souvent, l’ennui fouette les règles fidèles,
Mais je veux te voir rire, retaillée dans un stimuli,
Là ou dépose l’andouille rattaché à tes ailes,

Comme l’archange qui dresse un bijou raffermi…
MERCI MON LURON ......JE LIS PAS DE SOUCIS

J'adore cette chanson !!les paroles sont terribles et c'est un cri vers ma fille .....Mon Dieu il chante ce que ressens dans mes veines
Il faut que je trouve ce cd à la fnac sans doute ..Il faut qu'elle entende ce que je veux lui dire ...

images (90).jpg

Retour