• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Roi des anges cri « ô liberté »

zra17

Poète libéré
A ce roi des anges qui a ouvert les portes du paradis,..... Nous emmenant aux douceurs des vers de poésies..... A elle « la femme » de la liberté,..... Qui a su aimer et partager.... Qui a su comprendre l’être aussi délié,.... En le prenant par son vif sang du fond de nature éveillé,....///// Souviens-toi, ô mousmé qui en moi s’agite et se frémis....... De cette liberté qui ne veut voir mourir son don génie (efrit),...... En silence, meurt en moi l’indulgence et sa bonté,..... Qui avivent l’envie de combattre et de résister,...... Aussi longtemps que l’âme puisse vivre et grandit,....///// Si l’amour envers toi se perd et s’enterre,..... Et s’il se perd en abandon, se perd en égarant,.... Ta promesse qui lui offre son souffle du vent,...... Alors je dis présage à son prochain printemps,..... Présage à vouloir retrouver son ancien temps,.... Qui lui a offert la faculté de la libération et de la permission,..... Déplore et implore ô cher ami à l’éclipse de s’éloigner......////// Peut être qu’un jour lumière du soleil ravivera..... L’audace des hommes latents...... Sous leur langue seul le mot « flattant »...... Plaire à un désir non méritant,........ Plaire au lieu d’aimer son continent…////// Dieu est grand et que sait-on de sa justice..... Frémissant la terre et de ce qu’elle a comme vils méchants,........ Justice est La Justice qui ne connaît que la droiture et le talion,.... Douleur au sein qui pleure sa condamnation,......//////// O liberté, es-tu cet être urgent,...... As-tu voyagé sous la pression des hommes silencieusement ?....... Avec l’extase, l’âme charme ta privauté,....... Mais les hommes l’empêchent de se délivrer…////// ô Marie la vierge (radia all ahou 3anha), va en retournant...... A l’Eternel qui ta offert sa protection,........ O prophètes des temps, que dieu vous gardes loin des hommes faibles et ignorants… Ne sont le reflet de la droiture tel un guide au milieu du néant,....... Ils ne sont passionnant, ils rendent la vie un enfer au milieu d’un beau printemps…////// Zra17.//////

Je suis une nouvelle fois conquis par le style, à noter de belles rimes et une sublime histoire, vraiment bravo, amitiés

Retour