• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Revelation

laxmissxdiidii

Nouveau poète
Me voici devant ce paysage mythique... Mythique pour être aussi secret Qu'il n'a jamais, jusqu'à aujourd'hui, sourit à un homme. La falaise qui surplombe le magnifique lac semble être La limite entre le monde des hommes et l'idéal De la plénitude et du repos éternel... Tous me efforts et mes douloureux labeurs S'évanouissent devant ce spectacle mirobolant. Chaque élément semble avoir une place fondamentale Tel que les roches, les plantes et les poissons... Comment ? comment ai-je pu vivre sans voir cela ? Ma vie m'apparaît comme un ruisseau trop tranquille, Auquel il manque quelques sinuosités bien appréciées... J'aurais du changer, devenir original en ce monde sec, Mais le temps a passé et je suis présent aujourd'hui. Tous mes malheurs s'envolent comme l'aigle abattu Que l'on chasse sans remords car futil Et me sens aussi léger qu'un enfant sans soucis... Enfin, sans appréhension, j'ose et je saute de cette falaise. Le vent s'engouffre en moi et me donne des ailes, Avant de m'envoler et devenir immortel...

Retour