• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Retrouvailles torrides

hitorigurashi

Nouveau poète
Qu'il a été grand mon bonheur
Quand j'ai retrouvé Paris,
Et surtout toi, cette jolie fille,
Qui me fait connaître l'amour et abrège mes malheurs.

Depuis un mois, je ne t'ai pas vue ;
Ce laps me semblait infini, éternel
Et sans fin. Enfin, le temps est parvenu
Où je t'ai revue, toi, qui dans le ''nous'' est ''elle''.

Lorsque mon train s'est arrêté à Paris-Nord,
Tu étais en bas de marches, sur le quai.
Rayonnante dans le noir nocturne, tu m'as embrassé.

Nous avons emprunté le métro, direction Porte d'Orléans,
Sommes allés chez toi oubliant d'être rapides ;
Ainsi commença notre nuit torride.
 
Retour
Haut