• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

restons enfants .......jouons à si j'étais ....

coquelicot

Maître Poète
Si j'étais ..........un sentiment .............l'amour très certainement ..........mais aussi la confiance pour t'en redonner , que plus jamais tu ne doutes de toi , mon amour et que tu saches que tu méritais largement d'être aimé ...

Si j'étais ..........une passion ................ TOI bien sûr, mais aussi l'écriture, la photo .............. la musique, le cinéma, la peinture, tout ce qui nous rapprochait tellement (désolée mon coeur, mais pas l'info ...)

Si j'étais une date .............8 avril, notre date commune « joyeuse » , 16 décembre 2002, notre date commune chagrin .

Si j'étais une saison ......... le printemps ..........pour que tu n'aies plus jamais trop froid, ni trop chaud et que notre jardin soit rempli de fleurs

Si j'étais un animal ..............un chien, bien sûr, pour sa fidélité , jamais je ne te quitterai,et l'oiseau aussi, pour sa liberté

Si j'étais une chanson .......choix difficile depuis 2007....... »à l'encre de tes yeux » (depuis sa création) et « je voudrai que tu me consoles « ( quand je te l'ai fais connaître et que tu m'as dit « fais moi confiance , je te consolerai « ) , et Tachan .....(mais ça ....tu sais pourquoi ...)

Si j'étais un adverbe ...........éternellement .........sans aucun doute

Si j'étais un film ........... »deux jours à tuer » ........tu avais compris au bout de 5 mn pourquoi j'aimais tant ce film .....et toi c'était « si c'était vrai « ce film que tu regardais dès que tu allais mal ........

Si j'étais un livre .......... »les fleurs du mal » de Baudelaire .....j'avais commencé à te le faire aimer ...même si tu aimais beaucoup plus Michael Chrichton....as tu eu le temps de lire « next » ???

Si j'étais une qualité ...........bof ..........toi , tu m'aurais dit « indépendante » .....mon mode de vie te fascinait tellement ........et tu m'aurais dit « patiente » , tu m'as demandé si souvent comment je faisais pour te supporter ...........A chaque fois, tu avais la même réponse .. »c'est ce qu'on appelle l'amour, mon coeur »......c'est très très simple ........

Si j'étais une couleur ............la couleur de tes yeux, ........la couleur de l'océan .........la couleur du bonheur quand tu riais ..........l'océan où je voudrais me noyer pour te retrouver .....

Si j'étais un défaut ..........hésitante ...........jamais je ne me le pardonnerai .........je me suis laisser bercer .................et naïve ....j'y ai cru quand tu m'as donné le change ....

Si j'étais un bijou ..............bien sûr ........des boucles d'oreilles ........(je ne les quitte plus)

Si j'étais une devise ............j'en rayerais plutôt, des idiotes, qui n'ont aucun sens comme
« un de perdu 10 de retrouver » ou « loin des yeux loin du coeur » ou « rien n'est jamais perdu »

Si j'étais un paysage ...........ta colline que tu m'as si souvent décrite avec plein d'eau autour pour qu'on nous fiche la paix et mes falaises qui commencent à m'appeler très très fort .........

Si j'étais un rêve ...............REMONTER LE TEMPS , PRENDRE CET AVION, ET PLUS JAMAIS LAISSER LA VIE NOUS SEPARER

Mais je ne suis que MOI.........et tu es parti ............sans moi .........

je t'aime
mary

Trés beau dans l'absence mais nous restons tous enfants.Amitiés poètiques.+1v

Quel beau titre! Quelles belles idées! Quel espoir! Merci, je vote

un jeu que l'on pratiquait enfant... mais les réponses en étant adulte ne sont plus les mêmes....
j'aime beaucoup
amitiés

Retour