• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

rendez moi ma plume

oceane09

Maître Poète
Rendez moi ma plume, rendez moi mon souffle. Pitié, mon désarroi face à ma feuille aussi vide que mon cœur est immense. Moi, qui a toujours su cracher ma peine sur le papier, qui a toujours pu survivre grâce aux mots...Les mots apaisaient mes maux, apaisaient mon âme...Mais aujourd'hui, la parole me manque, ma plume ne pleure plus. Peut être qu'elle en a trop donné ou peut être que rien n'est assez fort pour décrire mon mal. Mais si elle est partie, si elle m'abandonne, comment vais-je avancer? Je n'ai qu'elle et la lune comme alliées, les seules qui m'entendent, qui me comprennent...J'ai besoin d'écrire , j'ai besoin de déverser l'encre. C'est ma drogue, mon remède à mes plaies. Certes, elle ne les guérit pas mais elle les anesthésie le temps d'un instant. Cet instant précieux où j'arrive enfin à souffler, à prendre un peu de répit, à extérioriser mes larmes qui me rongent, qui me tailladent les joues...je ne tiendrai pas sans elle. Rendez la moi!​

Un peu d'exercice pour un nouveau style d'écriture ça motive. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être triste pour écrire. La poésie on l'a en soi et l'on est poète car tout nous pousse à écrire. Courage

Oui, mais j'perds l'inspiration pour tout...ça reviendra peut etre

pas de panique Oceane..

la page blanche est connue de tout le monde..

Daniel a raison..
.toute idée traversant le ciboulot est bonne à développer
allez .

Bonne fin d'année et ..je reviens te lire bel enfant
bisous jojo

Oui, cela reviendra! inutile de forcer en ces moments de "répits" où le corps entier doit se reposer.
Et comme dit Jojo, un rien réveille! Ne serait-ce qu'une définition de mots croisés!
Il y en a de fines, c'est ce qui m'est arrivée! "Il combat en habit de lumières"! Impossible de savoir la réponse!
C'était "orage" et j'ai fait un merveilleux poème sur l'orage!

Bon courage, tout reviendra, je vous le souhaite,
Polymnie2

Retour