• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Renaissance

amourpouramour

Nouveau poète
Je pensais que cette pureté s'était éteinte en moi Que je ne pouvais revenir en arrière et la sentir encore une fois J'ai crue que ce sentier j'avais perdu Qu'à trop m'éloigner, je ne serais que déçue Tout reposait donc sur mon amour propre Mon estime de moi même se faisait tout autre Je choisissais, car j'en avais le pouvoir Peut être que je ne voyais que moi dans le miroir Mais cela ne me procurait jamais assez Bien que ce fût ma façon d'avancer sans m'attacher Je sais bien que cela ne mène à rien Mais je ne trouvais pas d'autre chemin A présent, je pense l'avoir trouvé Car il me rappelle celle que j'étais Il est pourtant lent à se dévoiler Et cela ne fait qu'attiser ma curiosité Il paraît simple et bienveillant Il m'inspire la douceur et le respect Il semble droit et pourtant Je ne sais pas quoi penser Je suis simplement sûre Qu'il fait ressortir en moi Ce qu'il y a de plus pure Et que j'ai perdu autrefois ...

Retour