• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

REMEDES contre mes escapapdes nocturnes

LLUMIERELIVE001

Maître Poète
REMÈDES CONTRE MES ESCAPADES NOCTURNES

Mes échappées nocturnes se poursuivent…dernièrement je repensais à mes tenues de fiançailles ! Ce qui m’a maintenu éveillée un bon couple d’heures !
Toutefois je suis quelque peu rassurée de voir que la mémoire ne me fait pas défaut…58 ans se sont écoulés depuis !

Mais je souhaiterais pouvoir arrêter ces escapades et m’endormir au plus vite !
Je me souviens de ces nuits reposantes où je n’avais qu’une seule préoccupation, vraiment futile au demeurant « Comment vais-je m’habiller demain » ?
Puis aussi avant de m’endormir de faire le bilan de la journée « qu’est ce que j’ai appris aujourd’hui, qu’est-ce que j’ai fais de concret »…ça, je retiens, pas une mauvaise idée…

Donc face à ce problème d’insomnies je me suis mise à cogiter..
Certes non, pas de somnifère qui m’abrutiraient tout au long de la journée, ni les tisanes soit disant apaisantes qui me font le même effet que de boire du pipi de chat…

Alors j’ai songé à une autre solution : un système de contre poids, de leviers et de poulies où dès l’instant où je m’étalerais sur le lit une charge de 1 à 2 kg me tomberait sur la tête…J’ai opté pour les plumes et non le plomb car je ne tiens pas à m’amocher, je le suis déjà assez! Me réveiller les yeux au beurre noir, le nez éclaté, les lèvres tuméfiées…non… et si le paquetage de duvet vienne à éclater je risque de m’étouffer !
D’où le risque de cette structure peu banale…

J’aime bien bricoler, j utilise volontiers perceuse, visseuse, scie et marteau mais ne me sens pas la capacité à la réalisation de ce truc, craignant de recevoir des débris de plafond, plâtre et poutres sur la tronche et de mourir écrasée…quoique j’aurais ainsi droit à un long sommeil…éternel…

Alors, restant sagement dans la panoplie de mes capacités, je pense sérieusement à « coucher » noir sur blanc mes souvenirs et retracer la généalogie dont je suis issue… Pas un mince ouvrage en vérité, va falloir user d’esprit méthodique et ne pas laisser un écrit confus, passant d’un sujet à l’autre… un travail de longue haleine en perspective…

Je regrette sincèrement ne pas avoir écouté plus attentivement ma grand-mère, elle aimait me raconter les anecdotes de sa vie…Et je n’ai plus personne vers qui me renseigner…je suis seule avec ma mémoire !

Ainsi j’espère qu’une fois achevé je ne serais plus assaillie par ces images du passé et de plus mes enfants en garderont connaissance.
Il est à mon sens dommage de n’avoir d’informations au-delà de ses trisaïeuls…

Je vous rassure, cet « saga » ne sera mis en ligne, mais réservée à mon fils, ma fille, mon petit fils… et ses descendants…Mais je vous réserve toutefois quelques historiettes amusantes…ou pas !

Avoir un sommeil de plomb et se réveiller aussi léger qu'une plume n'est pas dit à tout le monde courage à toi dans tes recherches bravo amicalement Kinkin

Vu le titre j ai pensé que tu étais somnambule comme moi et ceci n est pas une mince affaire non plus car au réveil je suis épuisée. En fait je fais le ménage la lessive et la promenade où souvent je me suis retrouver dehors . À présent je ferme avec un cadenas, des chaises etc et je me réveille. Pour les insomnies c'est délicat d emporter au lit toutes les pensées. Mais écrire le passé est une très bonne et belle chose car pour moi aussi il y des zones d ombres vide . Pourtant j écoutais ma maman quand elle racontait le passé mais elle n à jamais parlé de son grand père paternel étrange. Bref et je n ai personne pour me mettre sur la voie ou alors fouiller les registres de la mairie du lieu où elle est née. Merci pour ce joli moment où chercher une solution devient comique.

Retour