• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

recette de ma grand _mere

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion erable
  • Date de début Date de début

erable

Nouveau poète
Recette de ma Grand-Mère, La cueillette au jardin Me met le cœur en fête Pour assouvir mes envies Ma grand-mère ce matin Nous promet la recette D’un pot au feu réussi Les légumes nous attendent Recouvert d’une rosée Qui entoure leur fraîcheur Le persil en offrande Déborde du panier Qui regorge de couleurs La cuisinière à bois Ronronne si gentiment Pour se mettre aux fourneaux Que ma grand-mère et moi On se dit qu’il serait temps De nettoyer les poireaux Pommes de terre et chou, Carottes et beaux navets Se lavent entre nos mains L’oignon se venge de nous, Nos yeux peinent à pleurer Du mal d’un faux chagrin La cocotte en fonte Accueille la viande Faite de différents morceaux L’eau froide les surmonte Salez à la demande Puis déposez sur le chaud Portez à ébullition En prenant l’énorme soin D’écumer ce beau bouillon Retenir cette leçon Puis profiter dans un coin De trois heures de roupillon Ça beau être dimanche Faut retourner au boulot Réveillez-vous s’il vous plait Recoiffez votre frange Vous avez l’air d’un ballot, Prenez un petit café La viande est cuite, La fourchette pénètre Dedans sans résistance Il vous faudra ensuite Sur le feu la remettre En montant la puissance Ajoutez les légumes Toutes les dix minutes Dans un ordre bien précis Le plat prend du volume Assaisonnez à l’affût Avec un bouquet garnit Quelques clous de girofles Piqués dans un gros oignon Avec trois brins de persil Ne commencez pas un golf, Faut surveiller la cuisson Pour que tout soit réussi Egouttez bien le tout Et sans perdre votre temps Il faut passer à table Au mieux protégez vous, Mangez bien proprement Et restez convenable Hum ! mon dieu que c’est bon Je n’en crois pas mes yeux C’est vraiment délicieux La tradition a du bon Elle me rend si heureux Que j’en reprends un p’tit peu Je te remercie mamie D’accrocher la recette Sur ton plus beau sourire Si j’ai fait certains oublis Ou commis des boulettes Ce n’était pas par plaisir Tu peux être tranquille J’ai tout remis en ordre Tout est bien à sa place Ton souvenir défile Et mon cœur qui déborde, Pleure le temps qui passe.

Cela donne envie de se mettre à table avec cette bonne recette qui est la bien venue, ta mamie qui sait faire plaisir, où cette douceur du coeur en garde le bonheur !
Merci pour cet appétissant partage !
Grosses bises ma petite Sylvia de Patou .

Retour